Pas de Vichy sans son CSI
Le plus ancien concours de saut d'obstacles international déroulera son édition 2012 du 13 au 15 juillet prochains dans le cadre du parc non moins célèbre du Sichon en plein cœur de ville. Cette saison, une vingtaine de pays sont attendus sur l'ensemble des épreuves prévues sur les trois jours de compétitions tant pour les chevaux d'âge que les épreuves spécifiques réservées aux 6 et 7 ans.
Les organisateurs ont décidé de donner un coup de pouce sur l'événementiel et proposent de réaliser deux nocturnes, les vendredi et samedi avec au programme une large part laissée au sport et une dédiée au spectacle. Depuis de nombreuses années, Vichy accueille un plateau relevé de cavaliers. Ces têtes d'affiche évoluent sur une piste en herbe refaite à neuf l'an passé et qui répond parfaitement aux exigences du haut niveau. Côté spectacle et sport amateur, une compétition d'Equifun réunira des cavaliers régionaux le vendredi alors que le samedi les cavaliers laisseront pour un temps la piste aux chiens et leurs maîtres pour une épreuve d'Agility. Pour clore le spectacle et après la spectaculaire épreuve des six barres, la troupe Jehol mettra en scène ses chevaux comtois. Pour tout savoir : www.csi-vichy.com
Un autre événement à ne pas manquer dans la cité thermale, est l'ouverture depuis quelques semaines de la galerie « Epona » qui accueille des artistes inspirés par le cheval. Cette galerie est née à l'initiative de Pierre Mena par ailleurs éleveur de pure race espagnole non loin de Vichy.
Gabrielle Roger
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous