- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Priscilla Moissonnier au Paradis

CSO Miribel-Jonage (01) 26-27 septembre Sébastien Berthet accueillait sur ses installations d’Equid’Ain 200 couples environ, qui ont bénéficié d’infrastructures encore améliorées. En effet, la carrière de l’Etang, totalement refaite, offre un paddock de haute qualité, ce qui
fait que la carrière, resablée, s’ouvre sur l’intégralité de sa surface.

Le chef de piste imaginatif qu’est Jean Sébastien Brenier l’a vivement apprécié : « j’ai pu dessiner des parcours aérés, galopants, nous précisait-il, en profitant de toute l’étendue de la carrière. Ce terrain offre des possibilités infinies, les conditions de concours sont optimales ».

Du coup, Jean-Sébastien s’est montré plus que généreux dans le Grand Prix Ama 1, dans lequel 12 couples sur 22 ont obtenu le sans-faute. Il est vrai qu’il n’en restait plus que 3 à réaliser le même score au barrage ! Priscilla Moissonnier de Lent, fut la plus rapide, signant là une excellente saison.

Sur ce même parcours, sur des obstacles rabaissés pour l’Ama 2 (vitesse), les effets n’ont pas été les mêmes puisqu’aucun score ne restait vierge. Le savoyard Laurent Salzard obtenait le meilleur temps, avec une jeune jument (6 ans) qui apprend son métier. Alexis Massot, bien classé par ailleurs, connaissait lui aussi quelques difficultés. Le cavalier de Montluel reste cependant très régulier et a, lui aussi, effectué une excellente saison.

F. M.-L.
05/11/2009

Actualités régionales