Quand cavaliers et chevaux viennent au secours des sinistrés d’Haïti
Dimanche 28 février mobilisation pour Haïti autour d’un C.S.O au centre équestre du Jabron de Puygiron (26).Toutes les recettes de ce concours ont été intégralement reversées a une ONG pour Haïti : AAIP (aide action internationale pompier).
Photo 1 sur 1
Créée en 2007 par des sapeurs-pompiers de la Drôme, AAIP a pour but d’aider les acteurs de la protection civile d’autres pays, notamment par l’envoi de membres de l’association pour des opérations d’urgence suite à un séisme. Dès le 4e jours après la catastrophe l’AAIP s’est rendue à Jacmel (ville de 40 000 habitants) au sud de Port au Prince. Les missionnaires ont évalué la situation sanitaire sur la zone touchée par le séisme, complété le dispositif de secours d’urgence mis en place par les autorités haïtiennes avec l’appui de la communauté internationale, recherché un site pertinent en vue de l’implantation d’un poste médical avancé capable de prendre en charge au moins 400 victimes. Ils ont choisi le camp de Pinchinet au centre de Jacmel, qui abritait 3 500 sinistrés au départ et qui en compte maintenant environ 8 000.
Le travail de l’association a été remarqué par l’Unicef qui leur a proposé de les aider à monter un dispensaire fixe pour six mois.
Dans un grand élan de générosité, pas moins de 250 cavaliers ont fait le déplacement à Puygiron où amis et cavaliers du Jabron avec l’aide de Francine Coll en tant que président du jury et Jean Noël Drossard chef de piste (tous deux bénévoles pour cette occasion) organisaient ce concours.
Par l’intermédiaire de Catherine Coutard, médecin de la 3e mission (la 7e est déjà en préparation) présente ce jour là , l’AAIP remercie chaleureusement Claude Henri directeur du centre, Muriel Comte l’instructrice du club, Francine, Jean-Noël et les cavaliers pour leur participation à cette action.
Véronique Ceresoli
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous