- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Régional 3 ans : légère baisse des effectifs

  • André Michon et Delyssa du Mont, 7e des Moyennes Tailles
    André Michon et Delyssa du Mont, 7e des Moyennes Tailles
Le concours régional des 3 ans montés, le 14 octobre à Chazey), était un moment agréable, où les éleveurs se retrouvaient pour présenter leurs jeunes chevaux. On notait cette année une certaine morosité, due peut-être à la baisse des primes à l’élevage, et au fait que les éleveurs hésitent à confier leurs chevaux à des

Le concours régional des 3 ans montés, le 14 octobre à Chazey), était un moment agréable, où les éleveurs se retrouvaient pour présenter leurs jeunes chevaux. On notait cette année une certaine morosité, due peut-être à la baisse des primes à l’élevage, et au fait que les éleveurs hésitent à confier leurs chevaux à des professionnels ou à les transporter parfois d’assez loin. La crise est passée par là…


Si le nombre de 3 ans présentés était en baisse, la qualité ne l’était pas. Après les premières sélections dans les départements, on a pu apprécier la « crème » de l’élevage régional. Les éleveurs férus de génétique n’ont pas hésité à varier leur choix d’étalons, mais on retrouve aussi dans les lignées des « pères » qui ont fait leurs preuves : Epsom Gesmeray, Dollar dela Pierre, Kannan, Goldfever, Lando, CalvaroTinka’S Boy, Ogrion des Champs ont encore fait les beaux jours des éleveurs.


Parmi ceux-ci, notons les bons résultats d’André Michon, qui obtient régulièrement des places en tête, d’Audrey Revel, de Bertrand et Priscilla Moissonnier ou encore Roselyne Brémond : l’Ain reste un pays d’élevage où les belles réussites ne se comptent plus.


Les sept meilleurs chevaux rhônalpins se retrouveront lors de la finale nationale qui se déroulera lors du salon Equita Lyon.


Lecture note : Allures/Modèle/Saut en liberté - Note de synthèse


27/10/2016

Actualités régionales