- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Régional de dressage : une première très encourageante

Dressage Chazey-sur-Ain (01) 5 octobre Le championnat de dressage régional s’est révélé être un événement majeur. Tous les dresseurs régionaux ou presque s’y sont retrouvés, avec leurs entraîneurs, leurs vedettes, tous invités par la commission régionale placée sous l’égide Photo 1 sur 1
de Pierre Mollard. Yves Tourvielle, président du CRE, était également présent, ainsi que George Fincke, entraîneur allemand, Dominique Flamand, Hubert Perrin (participant aux derniers JO), Serge Balbin, Thierry Marais, venus en tant que coachs encourager leurs élèves. Nadine Cochinet, présidente de la commission nationale, a assisté aux débats.

Pierre Mollard, de la commission dressage du CRE, dont il s’agissait des premiers championnats en tant qu’organisateur, se réjouissait du bon fonctionnement de ces trois jours : « C’est la première fois que nous ne nous appuyons pas sur un club mais sur une structure extérieure. Et c’est une véritable équipe d’organisation de concours qui s’est mise en place avec une vingtaine de bénévoles, chiffre que nous devrons sans doute étoffer pour les prochains championnats. La structure convient, même s’il y a encore des détails à améliorer. Le dressage en Rhône-Alpes se porte bien. Il connaît une belle progression en qualité et en quantité. Le niveau s’élève pour certains couples et nous avons des représentants dans les concours nationaux et internationaux ».

Florence Massard-Loslier
24/10/2008

Actualités régionales