Semaine du cheval Patrick Delaunay


Une vingtaine de jeunes chevaux, toutes catégories confondues, se sont présentés le mercredi au concours des 2 et 3 ans. Chez les 2 ans AA, Grafity de Domerguie (Graf et Meskal de Domerguie) remporte la section femelle et Gibson Domerguie (Upisilon et Bahira) la section mâle et obtiennent la qualification pour le National de Pompadour.

Chez les 2 ans SF, c’est Gespoire du Chavanon qui remporte l’épreuve. Un bel effort de l’association a permis de distribuer des primes conséquentes, notamment pour les 3 ans montés.

Fuchsia d’Ivraie par Vigo d’Arsouilles et la célèbre Turquoise d’Ivraie (Quick Star) a remporté les 3 ans. Ce beau mâle est toujours la propriété de son naisseur Stéphane Chalier qui, par ailleurs, est aussi le président de l’AECC.

Chez les Anglos de 3 ans, c’est la belle alezane Feeby Gay AA (Tinka’s Gay x Shelby Gay Z), présentée par le Corrézien Gilles Bordes qui s’octroie la victoire.

Le lendemain, ce fut le tour des foals. I am de Drulhe (Candy de Nantuel x Minikeum des Parts) SF de l’élevage cantalien de Fabienne et Géraud Seyrolles s’impose chez les femelles. Pour les mâles SF, Impala d’Ivraie (Amant du Château x Vive) remporte le premier prix. Du côté des Anglos, I’ll win Domerguie (Potter du Manaou x Bahira de Domerguie) obtient la meilleure note.

Dès le vendredi, place au saut d’obstacles et aux animations variées en profitant du site de l’IFCE. Les épreuves allaient de la Préparatoire 90, en passant par la Finale Régionale Cycle Libre SHF JC jusqu’à l’épreuve reine du Grand Prix 135. Bernard Sainsardos, venu avec 6 chevaux, n’a pas regretté le déplacement au pied du volcan cantalien. Il gagne cette épreuve sous le soleil radieux et des applaudissements chaleureux devant les 22 concurrents avec Armeline du Chêne, jument Selle Français par Flipper d’Elle.



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous