Stage CSO à Chazey-sur-Ain (01) : Jean-Maurice Bonneau pour les cavaliers de l’Ain
Ils étaient là , certes, pour préparer leur saison de concours, mais pas que, pour chercher des pistes de travail, une inspiration pour aller plus loin, s’autoévaluer et bénéficier d’un regard nouveau, aigu, précis et surtout, très compétent.

Le travail a porté sur la maîtrise du cheval, le rééquilibrage, la précision et la qualité du tracé, sans oublier le rappel des fondamentaux, toujours utile, et le travail sur la position.

Les stagiaires, comme Audrey Revel, de Lent, ont vraiment apprécié ces deux jours de stage, qui avaient été précédés de deux jours du même type en janvier, sur une initiative du Parc du cheval. Ils ont eu l’impression d’évoluer et d’avoir enrichi leurs compétences, peut-être même franchi un pas. Restera à travailler encore pour confirmer ces acquis.



Jean-Maurice Bonneau

Membre de l’équipe de France de 87 à 96, cavalier de haut niveau sur le circuit international, entraîneur de l’équipe du Japon, entraîneur et sélectionneur de l’équipe de France de 2000 à 2006 : une époque faste, avec de belles réussites, sélectionneur et entraîneur de l’équipe du Brésil depuis 2011.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous