Stanislas Lafond maître de stage
Le CDE de l’Ain poursuit sa politique de formation complémentaire aux enseignants et c’est chez Stanislas Lafond, au Plantay, sur les terres de Mme Delegue, qu’une quinzaine de stagiaires se sont retrouvés, à pied ou à cheval.

Il s’agissait de donner des pistes de travail aux enseignants du départements, des indications afin qu’ils puisse mieux transmettre à leurs propres élèves les notions nécessaires à la pratique du CSO Lignes, contrats de foulées, détente collective, ont été commentés. Pour les enseignants à cheval, de petits enchaînements étaient proposés, puis un petit parcours. De quoi mettre en pratique les conseils donnés.

Stanislas Lafond travaillait pour la première fois avec le CDE. Les stagiaires ont trouvé ce jeune homme, respectueux des chevaux, très pédagogue. Il se dit « non violent » avec ses montures, et ça marche. Il réalise un bon début de saison, notamment avec Pretty du Bochard, déjà gagnante de 4 épreuves pro. Quaolin et Rêve de Blancheville complète son tierca de tête auquel s’ajoutent un 6 ans (Ukilan de Bouchon, né à Châtenay et Punch des Isles, 7 ans, sur lesquels il fonde de gros espoirs.

Florence Martin organisait ce stage et représentait le CDE en tant que conseillère sportive départementale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous