Syndicat des éleveurs : dans l’attente d’un président
Philippe Prévost a fait savoir qu’il ne se représenterait pas à la présidence du syndicat, lors de la dernière assemblée générale. Il restera toutefois au conseil d’administration. Il explique ainsi sa décision : « d’une part parce que je suis trop occupé professionnellement et d’autre part, il est bon d’apporter du sang neuf au syndicat. J’ai aussi le sentiment d’avoir fait le tour de la question, avec un pouvoir du syndicat de plus en plus limité au plan départemental.

J’ai initié une formation afin d’inciter à la professionnalisation du métier, sur le thème : « j’éduque mon jeune cheval », afin d’améliorer la sécurité du personnel, et la commercialisation. Le Syndicat a participé aux Equita Ventes, une belle vitrine, un peu moins efficaces que les années précédentes, aux travaux du Conseil de la Filière, de l’ASECRA, de la Safer. Il organise les concours « modèles et allures » des jeunes chevaux.

Il faut poursuivre la formation. Ce n’est qu’en se professionnalisant qu’on s’en sortira, notamment en matière de commercialisation. Et nous attendons des idées neuves pour attirer les éleveurs dans nos structures ».



A la fin de l’assemblée générale, ont été mis à l’honneur :

- Audrey Revel pour Commely de l’Hallali, championne de France des 4 ans.

- André Michon pour Djila du Mont, 4e au championnat de France des 3 ans.

- Eddy Seguin Maure cavalier d’April (championne des 6 ans à Fontainebleau) et de Commely de l’Hally.

- Philippe Bernard, champion Rhône Alpes des Pro 2.

- Frédéric Neyrat pour la participation d’Abou Sim Bel au championnat du monde des étalons.

- Julien Gonin, champion de France des chevaux de 7 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous