Une célébration du pur-sang arabe à Chazey
Le parc du Cheval Rhône-Alpes, à Chazey sur Ain, a reçu l’Arabian Trophy 2016, une manifestation destinée aux naisseurs de pur-sang arabes, des passionnés s’il en est, venus chercher quelques points en vue de leur participation au championnat de France et au championnat d’Europe ainsi que quelques éléments leur pemettant de savoir où se situer par rapport à l’élevage du P.S.

Trois juges étaient là pour eux, Marc Veray, Eric Gear, et Christine Valette. Ils ont eu la tâche délicate de noter ces petites merveilles que sont les pur-sang. Type, tête, encolure, corps et ligne de dos, membres, mouvements ont donc été examinés, au terme de présentations dont la gestuelle élaborée a pour but de mettre en valeur les qualités de ces chevaux.

En l’absence du président de l’Association du Cheval Arabe Rhône-Alpes, Gilles Morand, retenu ailleurs, Alain Charves, entouré de bénévoles aussi dévoués que compétents, a assuré avec succès la mise en œuvre de cette manifestation, dans le cadre du pôle hippique de Chazey-sur-Ain.

Une vingtaine d’éleveurs ont présenté plus de quarante produits, et ont ainsi démontré que l’élevage français se porte plutôt bien.



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous