- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une nouvelle équipe pour le tourisme équestre

Après une année seulement de présidence, Sophie Roz et son équipe peuvent faire état d’une année positive, bien qu’une légère baisse des licences soit enregistrée : 882 en 2013 contre 904 en 2012. « Rien d’alarmant », précisait la présidente lors de l’A.G., à Attignat où elle évoquait  les projets en cours : l’organisation du 40e rallye de l’Ain qui comptera pour étape du Grand Régional de tourisme équestre et sera accueilli à Hauteville, et la reprise des compétitions en TREC (technique de randonnée équestre de compétition). Quatre sont prévues, contre une seule en 2013. Cette commission « TREC » a changé de présidence et c’est actuellement Sophie Ringenbach qui a repris le flambeau, après Maryse Pelissard.Enfin, l’un des grands projets est de faire découvrir au plus grand nombre le tourisme équestre. Sophie Roz envisage des déplacements dans les clubs pour proposer des exercices de TREC, et une journée de formation aux enseignants.Le CDTE travaille  main dans la main  avec l’Ain à Cheval, association partenaire. Son président P.Guillermin rappelait les 1 300 km de sentiers répertoriés dans l’Ain, dont 300 ont été ouvert en Dombes. Un itinéraire Franco-Suisse est en cours de réalisation, mais il faudra solutionner les contraintes administratives pour passer les chevaux… Pas simple !

Après une année seulement de présidence, Sophie Roz et son équipe peuvent faire état d’une année positive, bien qu’une légère baisse des licences soit enregistrée : 882 en 2013 contre 904 en 2012. « Rien d’alarmant », précisait la présidente lors de l’A.G., à Attignat où elle évoquait  les projets en cours : l’organisation du 40e rallye de l’Ain qui comptera pour étape du Grand Régional de tourisme équestre et sera accueilli à Hauteville, et la reprise des compétitions en TREC (technique de randonnée équestre de compétition). Quatre sont prévues, contre une seule en 2013. Cette commission « TREC » a changé de présidence et c’est actuellement Sophie Ringenbach qui a repris le flambeau, après Maryse Pelissard.
Enfin, l’un des grands projets est de faire découvrir au plus grand nombre le tourisme équestre. Sophie Roz envisage des déplacements dans les clubs pour proposer des exercices de TREC, et une journée de formation aux enseignants.
Le CDTE travaille  main dans la main  avec l’Ain à Cheval, association partenaire. Son président P.Guillermin rappelait les 1 300 km de sentiers répertoriés dans l’Ain, dont 300 ont été ouvert en Dombes. Un itinéraire Franco-Suisse est en cours de réalisation, mais il faudra solutionner les contraintes administratives pour passer les chevaux… Pas simple !

18/12/2013

Actualités régionales