- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vétérans : à Patricia Ribet le challenge Antarès

CSO Bourg-en-Bresse (01) 6 octobre L’association des cavaliers vétérans en Rhône-Alpes a été fondée il y a cinq ans à l’initiative de Robert Gord. Avec son équipe, il a souhaité proposer aux cavaliers de plus de 40 ans pour les dames et 45 pour les hommes, un challenge dont Photo 1 sur 1
la finale a eu lieu à Bourg-en-Bresse.

Ce challenge Antarès, ouvert aux seuls amateurs, répond à des critères précis. « Nous avons fait en sorte que les épreuves du challenge soient les secondes de la journée, qu’elles se déroulent sur un très bon terrain et que l’accueil soit excellent » précise le président Robert Gord. Ainsi, les chevaux et les hommes sont ménagés : pas de départ trop tardif le soir, un repas en commun le midi et au final une grande convivialité. « Nous souhaitons continuer à organiser des concours sur lesquels on ne se bouscule pas, qui restent conviviaux, pour garder nos vétérans et leurs chevaux en forme. Ce challenge est ouvert à toute la région Rhône-Alpes. Il reprendra les 8 et 9 mars à l’Escadron de Saumur. »

Sur les pistes signées Jacques Robert, les vétérans ont prouvé qu’ils avaient la grande forme. Un haka final a d’ailleurs signé le podium... Après calcul des points, Patricia Ribet associée à Hermès de Ratilly, souvent en tête tout au long des épreuve de l’année, a emporté le titre et le premier prix, un week-end VIP à la Coupe du Monde de saut d’obstacles à Genève. Le Bourguignon Didier Métrop s’est octroyé avec Kosette de Vent une belle deuxième place, devant le Rhodanien Yves Pichon (Rhône) associé à Fleuron du Mesnil.

F. M.-L.

19/10/2007

Actualités régionales