Vive les concours club


Pour une fois, ce n’est que justice de rendre un petit hommage à tous ces chevaux et poneys de club qui, tous les dimanches, permettent à des cavaliers en herbe aussi pleins d’excitation que d’appréhension d’accomplir leurs premiers parcours, tout fiérots de leur tenue blanche, et de se prendre le temps d’un tour pour le numéro 1 mondial.

Merci donc à tous les Pompon, Belle, Orchidée qui pardonnent les fautes de main et d’assiette et savent s’il le faut prendre la bonne décision à la place de leur cavalier. Un peu facétieux parfois, mais il faut bien apprendre aussi à rester en selle !

Merci à tous les moniteurs qui sacrifient leur dimanche pour s’improviser coachs d’un jour et expliquer inlassablement les principes de base à leurs cohortes de jeunes élèves, les motiver, les consoler.

Et merci à tous les organisateurs qui consacrent des journées aux concours club, souvent peu lucratifs, et savent mobiliser des bénévoles, infatigables ramasseurs de barres, cuiseurs de crêpes, serveurs de sodas, jurys expérimentés qui font preuve à cette occasion de trésors de patience et de pédagogie.

C’était le cas dernièrement à Ambérieux-en-Dombes comme en d’innombrables autres lieux, et c’est là tout un vivier de futurs champions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous