- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vivez le cheval dans l’Ain

Une synthèse Fival-TNS Sofres 2007 démontre un intérêt fort concernant les activités cheval. 28 000 personnes dans l’Ain seraient pratiquantes parmi lesquelles 7 500 sont licenciées. Un potentiel de recrutement important en découle.Au
vu de cet intérêt constant, une manifestation lancée à l’initiative de Jacques Robert, vice-président de la FFE, et portée par le CDE, est en cours d’organisation. Elle a pour nom « Equid’Ain, vivez le cheval » et se déroulera du 6 au 21 septembre.

Objectif : développer la notoriété du cheval dans l’Ain ainsi que celle de l’Ain à travers le cheval. Cette manifestation s’adresse à tous : grand public, élus et collectivités locales, scolaires, centres de loisirs, propriétaires de chevaux, professionnels.

Tous les acteurs du monde équestre seront mis à contribution, s’ils le veulent bien. Les Equid’Ain s’appuieront sur les manifestations nombreuses prévues au programme, pour les enrichir grâce à de nouvelles initiatives. Des événements divers et originaux s’ajouteront à cette déferlante, si bien que durant deux semaines, l’Ain vivra réellement à l’heure du cheval, avec la complicité de très nombreux partenaires.

La relation homme - cheval est millénaire. Equid’Ain donnera l’occasion de révéler les passions enfouies et peut-être d’en susciter de nouvelles.

F. M.-L.

24/04/2008

Actualités régionales