- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Anisette Brécéenne au Haras de M’aurea

Entre Roger Petitpas et le Haras de M’aurea, c’est une histoire de confiance et de respect. Avec l’arrivée en début d’année de la poulinière Anisette Brécéenne dans les installations de Raymond et Valérie Moré, une très belle souche s’est Photo 1 sur 1
déplacée de La Manche au bout du Finistère.

Compétitrice jusqu’en 2000 (ISO 170) sous la selle de Bruno Rocuet, Anisette Brécéenne, fille de Narcos II et Orange Brécéenne par Iris Landais, aujourd’hui âgée de 20 ans, a ainsi rejoint ses propres sœurs Vue Brécéenne et Gazelle Brécéenne.

Orange Brécéenne est notamment la mère de Divin Brécéen ISO 151 (Quat’Sous), de l’étalon national Espoir Brécéen ISO 167 (Rosire) ou encore des internationaux Flambeau Brécéen (Narcos II) et Idéal Brécéen ISO 156 (Count Ivor). Valérie Moré vient par ailleurs d’acquérir sa dernière fille : Perle Brécéenne, une fille de Socrate de Chivré.

L’autre bonne souche présente au Haras de M’auréa, c’est Valette d’Or. Cette fille de Pot d’Or et Amour du bois détient le record de transferts avec huit poulains nés ainsi la même année. Ces huit produits ont 4 ans cette année. Avec 9 pts Pace, elle fait partie des meilleures juments françaises. Parmi sa production : les internationaux Eclair des Etisses (Jalisco) et Kalin des Etisse (Quidam de Revel) ou encore Qlorophile M’aurea (Mr Blue), magnifique grise championne suprême des foals de Bretagne.

Côte reproducteur, le Haras M’auréa a accueilli cette année son premier étalon. Derby Rouge est un performer (ISO 132) fils de Papillon Rouge et d’une mère par Corail V. Doté d’une vrai personnalité, il a peu sailli mais sa production s’avère qualiteuse notamment avec Kayak de la Barre (ISO 149).

Le Haras de M’aurea est aussi un centre d’insémination (une soixantaine de juments par an) et de transfert, et propose de la pension, du débourrage en extérieur. La particularité du site : une forêt domaniale et la mer à proximité.

Contact : Haras M’aurea, 29560 Landevennec, 06 64 18 28 38, contact@haras-maurea.com.

20/08/2008

Actualités régionales