Au galop à Cheval Passion
Spectacles. Les cavaliers et motocyclistes de la garde républicaine se sont alliés pour offrir au public un carrousel mixte (16 chevaux et 8 motos) dans le cadre du gala des Crinières d'Or.
Avec la troupe Jehol, les chevaux comtois venus des forêts du Jura sont sur le devant de la scène. Des cascades, des galops endiablés et de l'humour avec des chevaux comédiens particulièrement doués. Arnaud Serre et l'étalon espagnol Hélio ont concouru sur les plus grandes pistes de dressage du monde. Après plus de 300 participations en compétitions nationales et internationales, et si l'heure de la retraite sportive vient de sonner pour Hélio, sa carrière artistique se poursuit.
Trio d'Etoiles est une chorégraphie artistique imaginée et interprétée par la cavalière internationale Alizée Froment sur Mistral du Coussoul et la danseuse professionnelle Aurélia Lefaucheux. Au-delà de la difficulté technique, les artistes réalisent une performance équestre et artistique à la hauteur de la complicité qui les lie. L'équitation italienne de création était représentée par Silver Massarenti et ses magnifiques chEncadréevaux ibériques pour un tableau empreint de culture classique. Gianluca Coppetta quant à lui signe Swordance avec la Compagnie moderne de Ballet Siyanda, un échange spectaculaire mêlant art équestre, escrime et danse contemporaine. Lorenzo, le performer du dressage en liberté, en rêvait depuis longtemps. Réaliser un numéro à 12 juments en association avec un orchestre de rock symphonique. Pour la première fois à Avignon, le rêve est devenu réalité avec les musiciennes ukrainiennes du groupe Symfomania.
Alizée Froment résume sur les réseaux sociaux : « Les arrivées sont toujours remplies de sourires, les départs plein de tristesse retenue ... Vous me manquez déjà terriblement les amis. À très bientôt pour de nouvelles aventures. »
Horse-ball : Arles et Chambly au coude à coude
Les horse-balleurs français ont poursuivi leur Tour de France en mettant le cap sur le salon Cheval Passion d'Avignon.
Deux chocs de haut de tableau étaient programmés ce week-end : Bordeaux/Angers et Chambly/Arles HCC. Après un très bon début de saison, les joueurs d'Angers étaient attendus au tournant contre les champions de France en titre de Bordeaux. Un match engagé qui a tourné à l'avantage des girondins, vainqueurs sur le score de 10 à 9.
Le lendemain, les co-leaders du championnat Arles HCC et Chambly se rencontraient sur la piste d'Avignon. Les joueurs de Chambly ont très vite pris l'ascendant dans ce match, menant 8 à 4 à la mi-temps. Les joueurs ont su gérer leur avance jusqu'au bout, et ce, malgré un retour marquant des arlésiens. Le score final de 10 à 9 permet à Chambly de se maintenir sur le podium provisoire.
Difficile de faire preuve de régularité dans ce championnat. En à peine 3 étapes, Chambly a par exemple concédé 2 matchs nuls contre Nantes Husse et Coutainville Izzea. De son côté, Arles HCC a essuyé sa première défaite de la saison. Les arlésiens tiennent tout de même les rênes de la compétition avec une différence de buts de +28 contre +7 pour Chambly. Il est encore trop tôt pour affirmer que ces 2 formations se détachent. Car les 5 premières équipes au classement se tiennent en seulement 3 points. Angers, 3e au provisoire, mais aussi Bordeaux, 4e, et Nantes Husse, 5e, ont leur mot à dire.
Parmi les bonnes opérations du week-end, Bordeaux est la seule formation à repartir avec 2 victoires (10-9 contre Angers et 8-4 contre Rouen) tandis que Coutainville Izzea a accroché Chambly 7-7 et s'est imposé contre Nantes Husse 9 à 6. L'équipe bas-normande passe ainsi de la huitième à la 6e place du classement.
Les classements
Rouen vs Lyon : 10/6
Chambly vs Coutainville Izzea : 7/7
Bordeaux vs Angers : 10/9
Ouest Lyon vs Arles HCC : 1/15
Nantes Husse vs Aramon : 8/3
> Programme/Résultats du 20/01/13
Lyon vs Angers : 5/10
Coutainville Izzea vs Nantes Husse : 9/6
Bordeaux vs Rouen : 8/4
Chambly vs Arles HCC : 10/9
Aramon vs Ouest Lyon : 7/5
> Classement au 20/01/13
1. Arles HCC : 16pts/+28
2. Chambly : 16pts/+7
3. Angers : 14pts/+23
4. Bordeaux : 14pts/+14
5. Nantes Husse : 13pts/+2
6. Coutainville Izzea : 11pts/-6
7. Rouen : 10pts/-4
8. Aramon : 10pts/-6
9. Lyon : 8pts/-20
10.Ouest Lyon : 8pts/-38
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous