Cagnes sur Mer (06) : Laura Abou : « Et maintenant, Lyon »
Lors de cette deuxième semaine de concours, l’équipe de Cagnes-sur-Mer a souhaité intégrer des épreuves Amateurs en parallèle de ses CSI 2*, 1*, Ladies et Jeunes chevaux. Les meilleurs couples de cette catégorie avaient donc rendez-vous dans le sud de la France de vendredi à dimanche pour disputer la dernière étape du circuit Amateur Gold Tour - Esthederm. Une ultime chance pour certains d’entre eux de décrocher leur qualification pour la finale de Lyon (69) réservée aux 30 meilleurs. Sur les 36 couples au départ de ce Grand Prix, seuls six ont réussi à se qualifier pour le barrage dont Laura Abou, 12e au classement provisoire avant cette étape.
Un barrage 100% féminin
Première à se qualifier pour le barrage et donc première à ouvrir le bal, la Belge Erika Dupuis ne peut empêcher une faute de Pop Star de Pia lors de son deuxième passage sur la piste. Très en forme depuis la première semaine de cette tournée, la Française Patricia Bardon Planchat signe quant à elle le premier double sans-faute avec Vegas du Briot. Elle est battue par une autre Tricolore, Laura Abou, qui en profite pour abaisser le chronomètre de référence de quatre secondes avec Uélème du Bochard.
Camile Barrois abaisse également le chronomètre mais une faute d’Avril de la Cense l’empêche de s’imposer dans ce Grand Prix. Moins de chance également pour Marion Combe qui est éliminée avec Utopy de l’Océan.
C’est l’Australienne Jessica Knox qui a su trouver le meilleur tracé pour descendre sous la barre des 41 secondes.
Étant donné qu’au classement général du circuit, seuls les cavaliers français peuvent cumuler des points qualificatifs pour la finale de Lyon, c’est Laura Abou qui s’empare de cette 14e étape de l’Amateur Gold Tour – Esthederm.
Un circuit qui lui réussit car un mois après sa victoire à Mâcon – Chaintré, Laura Abou s’impose de nouveau avec sa jument Uélème du Bochard. Venue courir sa troisième étape obligatoire en vue de la finale, Laura repart avec la couverture Lami Cell, son coffret de produits de soin Esthederm mais surtout son ticket pour Lyon (69). Un beau week-end pour cette cavalière qui terminait 2e vendredi et gagnait l’épreuve de samedi.
Les 14 étapes sont désormais courues. Rendez-vous à Equita Lyon du 1er au 5 novembre pour les 30 meilleurs cavaliers. Trois épreuves seront au programme dont la finale le dimanche sur la piste internationale.
Les impressions de Laura Abou à la suite de sa victoire : « C’était la première fois que nous allions à Cagnes-sur-Mer avec ma jument! C’était très sympa avec de beaux terrains et le soleil. Uélème a été parfaite encore une fois car elle n’a touché aucune barre du week-end en m’offrant une deuxième place et une victoire dans les épreuves qui précédaient le Grand Prix. Nous serons évidemment présentes à la finale de Lyon et nous l’attendons avec impatience. D’ici là, Uélème va se reposer après cette belle semaine à Cagnes. »
Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 :
1. Jessica Knox (AUS) / Cesana : 0/0 40.99 sec.
2. Laura Abou (FRA) / Ueleme du Bochard : 0/0 41.30 sec.
3. Patricia Bardon Planchat (FRA) / Vegas du Briot : 0/0 46.17 sec.
4. Erika Dupuis (BEL) / Pop Star de Pia : 0/4 42.65 sec.
5. Camille Barrois (FRA) / Avril de la Cense : 0/4 41.10 sec.
6. Marion Combe (FRA) / Utopy de l’Ocean : 0/EL
7. Philippe Serra (FRA) / Timbale du Puits : 4 70.47 sec.
8. Sebastien Planchat (FRA) / Crystel Clear : 4 71.88 sec.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous