- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cannes : Bosty battu de près de deux secondes !

  • Bosty nourrit d’autres ambitions (© RBpresse/J.Rodrigues)
    Bosty nourrit d’autres ambitions (© RBpresse/J.Rodrigues)
Prix BMW Bayern Avenue Victoire du Saoudien Abdulrahman Bader Alrajhi et Chicago 84 dans l’épreuve d’ouverture de ce Jumping 2015, le Prix BMW BAYERN AVENUE (1,45 m)… le plus étonnant dans cette histoire, c’est de voir la fusée Bosty (Sydney Une Prince) battue de presque deux secondes.

Explications de l’intéressé : « J’ai fait un tour normal, j’ai juste serré mes virages pour être classé. Le cheval du saoudien est très rapide, je le savais, alors je n’ai pas voulu prendre de risques même si Sydney Une Prince est également rapide naturellement. C’est une jument qui fait les grosses épreuves, même en indoor, et qui est plus à l’aise sur les petites pistes et c’est elle qui fera l’épreuve la plus importante demain. Ndlr aujourd’hui) » Donc, une défaite assumée sans amertume : Bosty a d’autres objectifs à Cannes avec Sydney Une Prince ! Le champion olympique et champion du monde par équipe, le Néerlandais Maikel van der Vleuten complète ce premier podium avec Vdl Groep Quatro.

 Prix Ffe French Tour Generali
Hello Annie était « relax » !

Scott Brash avait quitté le Jumping de Cannes l’an dernier par une victoire (avec Hello Sanctos dans le Grand Prix) et il y revient cette année avec une nouvelle victoire dès le premier jour avec Hello Annie. Le secret de ce succès : la jument était relax.

 « Eh oui, c’est un bon démarrage dans ce concours. Hello Annie a sauté de façon formidable aujourd’hui. C’est un cheval amusant, elle a besoin d’être relax. Quand elle est comme ça, elle est capable de gagner n’importe quoi. Quand elle est crispée, elle ne saute pas si bien. Après une pause, elle a besoin d’un concours pour se remettre dans le bain. En fait, elle a besoin d’enchaîner les parcours pour être bien. A Saint-Tropez, elle a très bien sauté le premier jour et plus les jours avançaient et mieux elle sautait encore et aujourd’hui elle a été fantastique. » Le n°1 mondial battait ce soir le Français Julien Épaillard (Sheriff de la Nutria LM) et son aîné John Whitaker (59 ans) avec Argento. Un résultat qui a inspiré ce commentaire au jeune Écossais : « John est un cavalier incroyable, un cavalier fantastique que non seulement moi, mais que beaucoup d’autres cavaliers ont pour modèle. »

Résultats complets : http://www.globalchampionstour.com/events/2015/cannes/results/1279/class-05-cannes-2015-csi5-150-m/

12/06/2015

Actualités régionales