Cannes, rendez-vous glamour du saut d'obstacles
Plus fascinant que jamais, Le Longines Global Champions Tour voyage à travers trois continents, dans les villes les plus éblouissantes du globe telles que Mexico, Miami Beach, Paris, Rome, Doha ou encore Shanghai. Jamais deux sans trois ? L’ancien numéro 1 mondial, l’Écossais Scott Brash, vainqueur à deux reprises du Grand Prix 1.60 m en 2014 et 2016, apparaîtra comme le grand favori de l'édition 2017. D’autres cavaliers de renommée mondiale seront au départ de ce très convoité Grand Prix pour tenter de décrocher la victoire sous le ciel azuréen, à l’image de Marcus Ehning en 2013 et Pénélope Leprévost en 2015. A un pas du tapis rouge, le CSI5* de Cannes et sa dotation exceptionnelle de 850 000 euros, en faisant une des compétitions les plus bankable de la planète, promet d’offrir un spectacle exaltant.
La Global Champions League
La Global Champions League revient également et devrait ravir les spectateurs par son format unique. Ce concept met en scène des équipes de quatre à cinq couples de différentes nations, comprenant au maximum deux cavaliers du Top trente mondial et au minimum un cavalier de moins de 25 ans, puisque que le circuit mise sur les jeunes talents. Cette année, l’équipe des Cannes Stars sera représentée par les allemands Ludger Beerbaum, Marco Kutscher, Christian Kukuk et Guido Klatte ainsi que l’élégante suissesse Jane Richard Philips, ambassadrice Longines. Nouvelle règlementation cette saison, l’épreuve de la League sera qualificative en vue du Grand Prix 1.60 m et se déroulera en deux manches sur deux jours. Qui succèdera aux Monaco Aces, vainqueur de l’étape en 2016 ?
Les Amateurs à l'honneur sur le sable des Hespérides
En parallèle du CSI5*, un CSI1* accueillera les cavaliers amateurs sur des épreuves allant d’1.10 m à 1.40 m. Une chance pour eux de fouler la même piste que les plus grandes figures du CSO. En 2016, c’est aux mains des américains, grâce à Taylor Alexander, qu’est revenue la victoire du « Prix Direction des Sports de la Ville de Cannes ».
Ignace Philips, le redoutable cavalier belge sera également attendu pour défendre ses couleurs dans le CSI1*. En 2016, sur les six épreuves courues, il s’octroyait cinq classements, dont trois victoires !
Dans la journée, curieux et passionnés pourront profiter d’un accès libre aux tribunes pour assister au spectacle sportif durant les trois jours de compétition. Une billetterie est également ouverte pour les épreuves nocturnes du CSI 5*. Entre sport et paillettes, les spectateurs auront à faire à un show d’exception.
Un peu d'histoire...
Le Jumping de Cannes fêtera cette année son 35ème anniversaire ! 35 années de sport de haut niveau, de plaisir et d’émotions partagées. C’est en 1982 que cet évènement désormais incontournable a vu le jour. En selle sur Mini Pêche, le français Xavier Caumont s'octroie la première victoire du Grand Prix Cannois. Ont défilé par la suite de nombreux grands noms de l’équitation française tels que Hervé Godignon (vainqueur en 1984 et 1997), Éric Navet (vainqueur en 1985), et les champions olympiques par équipe en titre Roger-Yves Bost (vainqueur en 1983, 1996 et 2009) et Philippe Rozier (vainqueur en 1986 et 1994).
La ville de Cannes
La Ville de Cannes est heureuse d’accueillir chaque année le captivant jumping sur les hauteurs de son port de plaisance. Les étincelantes loges habillant l’arène créent une atmosphère unique et font de Cannes l’étape la plus glamour du calendrier. C’est le stade des Hespérides, transformé en paradis équestre le temps de quelques jours, qui sera au centre de toute attention début juin, un mois après le célébrissime festival de Cannes, un des évènements les plus médiatisés au monde. Entre cinéma, musique et sport, la ville ne cesse d’être sous les feux de la rampe.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous