- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CDI 3*-Nice (06) : Ayache et Anne-Sophie Serre en forme !

  • Alexandre Ayache et Zo What (© Franck Marioton)
    Alexandre Ayache et Zo What (© Franck Marioton)
Nice accueillait au début du mois d’août cavaliers et chevaux de dressage à l’occasion du CDI 3* Summer Tour, organisé par l’association Nice Cheval Evénements. Aux côtés de l’international de niveau 3*, auquel participaient pas moins de 11 nations, des épreuves réservées aux Pros et aux Amateurs, et des épreuves pour les Jeunes Chevaux ont rassemblé plus de 80 couples.


Vendredi dans le Grand Prix, Alexandre Ayache et Zo What, propriété de son cavalier, et membres du Groupe 2 se sont classés 2e avec 69,478 %, juste devant Anne-Sophie Serre et Actuelle de Massa, 3e avec 68,478 %. Dimanche dans le Grand Prix Freestyle, le Niçois et Zo What se sont imposés avec 75,575 %. Extraordinaire pour le couple, puisque c’était leur premier GP Freestyle !


Alexandre Ayache en a profité pour entraîner Domino qui débute, et ce dernier gagne une belle 3e place dans le Grand Prix Spécial.


Grand Prix Spécial


Samedi, Anne-Sophie Serre et Actuelle de Massa ont remporté le Grand Prix Spécial avec un total de 72,340 %, devançant Arnaud Serre et Ultrablue de Massa, membres du Groupe 1, qui sont 2e avec 71,511 %. Elles n’étaient pas forcément celles qu’on attendait sur les Championnats de France de Vierzon ; outsiders ou pas, elles étaient pourtant montées sur la 3e marche du podium. Deuxièmes du Grand Prix vendredi, Anne-Sophie Serre et Actuelle de Massa, dont c’était le premier concours international, faisaient retentir à Nice la première marseillaise de leur carrière en s’imposant dans le Grand Prix Spécial. Avec une reprise à 72,340 % et même 75,106 % pour Peter Storr, le juge 4* britannique, elles signent la meilleure performance tricolore de l’année en international sur le Grand Prix Spécial et devancent Arnaud Serre et Ultrablue de Massa à 71,511 %. Le podium est complété par Alexandre Ayache et Domino à 66,809 %.


22/08/2019

Actualités régionales