- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CEI de Madine : Les Pays-Bas dominent

Et une première place gagnée de main de maître au fil des boucles par la stratège Carmen Römer (NED) avec 7 minutes d’avance sur ses poursuivants.


Tous unis pourtant sur la première boucle de nuit où chacun craignait d’aller à la faute. Tous jouent la sécurité et se fient à la cavalière française Virginie Fréard qui avait déjà participé à l’édition 2014 sur le 2* avec sa jument Di Glorieta Bint Sidi. Mais dès la deuxième boucle de jour cette fois Carmen et sa jument Kabila AA gagne une minute. Rien ne peut plus leur arriver. Le couple prend la tête et ne la lâche plus, augmentant boucle après boucle son avance pour remporter l’épreuve de 160 km. La Française Lucie Marin la talonne de près mais sa monture Malak Emira joue de malchance et est éliminée à 17 km de l’arrivée finale pour boiterie.


La Néerlandaise Helen de Vries prend la troisième place du podium derrière l’Allemande Haug Clara après un magnifique sprint final et une petite seconde d’écart.


Nous n’oublierons pas la belle performance de la cavalière anglaise Kristen Wiscom dernière qualifiée de cette difficile épreuve, associée à Yawl Hillbilly un entier. Tous les deux sont réputés pour s’économiser… Après presque 13 heures à cheval elle est arrivée dans la nuit fatiguée et souriante sous les applaudissements respectueux avec un cheval en pleine forme.


Pour Carmen, la victoire ne s’arrête pas sur la ligne d’arrivée puisque sa jument remporte également le prix de la meilleure condition, signe d’une parfaite gestion de l’effort. Victoire d’autant plus saluée que Kabila AA a été victime d’une grave colique en mai dernier « J’ai cru la perdre.. jamais j’aurais pensé qu’elle récupèrerait aussi vite et aussi bien. »


Le CEI2* est remporté par le Breton Daniel Olivier (photo) déjà gagnant du Raid Mirabelle il y a quelques années, le CEI jeunes chevaux par la Lorraine Madison Pierre et l’épreuve CEI* par la française Mélodie Théolissat.


Rendez vous est pris au 1er octobre 2016 pour un nouveau concours 3* toujours très international.


Résultats complets sur: http://www.endurance-timing.net/event_news.php?id=251


22/10/2015

Actualités régionales