- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Celtik Jump : 5e édition !

Parce que Lorient va accueillir une nouvelle fois une étape du Grand National de CSO FFE au Parc Expo, parce que près de 10 000 personnes ont rejoint en 2016 le parc des expositions du Pays de Lorient, le Celtik Jump assure un plateau de grande qualité, et des épreuves pour mille engagés.


Parmi les seules organisations bénévoles à ce niveau de compétition, les 80 « petites mains » vont débuter le montage de l’éphémère piste morbihannaise.


Vendredi 6 octobre, 20h30 - Pro 1 Grand Prix 1,45≈m


Première grande épreuve de la compétition, 43 couples ont déjà pris rendez-vous avec cette première grande soirée bretonne. L’occasion pour quelques-uns des meilleurs pilotes nationaux, à l’image de Laurent Goffinet, Julien Gonin, Louis Bouhana ou encore Alexandra Ledermann, de prendre la mesure de la piste éphémère du parc des expositions. Une chose est sûre : le vainqueur de cette première soirée prendra l’ascendant sur ses concurrents directs.




Samedi 7 octobre à partir de 18h - Vitesse pro 1,45m - Soirée Spectacle/Puissance avec la Cie Fusions Equestres



La soirée spectacle débutera à 20h30, comme chaque année précédée de l’épreuve de vitesse 1,45 m. À 20 h, la compagnie bretonne Fusions Equestres fera son entrée en piste pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Pas de deux, joute équestre, liberté, mais aussi cascades en série avant l’épreuve des 6 barres : qui battra Laurent Goffinet, grand héros de l’épreuve et toujours détenteur du record à 2,14 m ? Pour la première fois les cavaliers amateurs pourront aussi affronter les cavaliers pros.


Dimanche 8 octobre 13 h - Grand Prix Grand National FFE 1,50 m.


Étape du Grand National de Saut d’Obstacle, Lorient est devenu le rendez-vous indoor du début d’automne. Avant Lyon et Le Mans qui clôtureront cette dixième saison de compétition Elite, Lorient pourrait être le tournant de la saison puisque les trois premières équipes au classement provisoire se tiennent en moins de trois points. Jérôme Hurel, inscrit au Celtik Jump, est pour le moment le seul des trois cavaliers en tête engagé, de quoi offrir un rendez-vous séduisant au public Lorientais.




05/10/2017

Actualités régionales