Cottard et Regate d’Aure à Villeneuve Loubet
Les Français ont déserté les concours de Vilamoura et Oliva pour se recentrer sur les beaux concours français. Villeneuve Loubert, à la douceur maritime, accueillait des cavaliers des quatre coins de l’hexagone.
La grosse épreuve du vendredi célèbre un triplé bleu, blanc, rouge : cette vitesse à 1,45m voit gagner le cavalier de l’Ain Nicolas Deseuzes avec la fille de Baloubet du Rouet, Stella de Preuilly, devant Maxime Pierrot/Bernard, né dans son élevage, fils d’Utopie, déjà 5è le matin. Troisième Grégory Cottard avec Une Futée de Wy, fille de Diamant de Semilly, par ailleurs 2è de la 1,40m du matin, avec Regate d’Aure. La grosse épreuve du CSI1* est pour un autre cavalier de l’Ain, Thibault Lacrevaz, avec Apia Hoy, une fille de Gazelle de Thurin.
Samedi c’est une victoire belge qui clôt la 1,40m du CSI2*, Andrea Herck l’emportant sur Trocadero de Jarsay, 11 ans, fils de Cardero, déjà vainqueur de la 1,40m la veille, devant le Français Maxime Perez et Extra 41, jument grise oldenburg de 10 ans. Troisième sur le podium, l’Italien Ignazio Uboldi et le 9 ans Dakota Van Schuttershof (Ustinov). Laurent Guillet occupe la belle 5è place, grâce au 5è sans-faute sur six, avec Cordial, 9 ans, fils de Casall.
La grosse épreuve du CSI1*, à 1,30m, ne réussira qu’à cinq couples sur les 24 : elle est pour le cavalier du Haut Rhin Jacques Helmlinger et son 8 ans Atlantic de la Roque (Kannan*GFE). Il précède Thibault Lacrevaz et le jeune de 7 ans Best Boy de Logerie (Corland). Lou Favede, qui la veille avait performé déjà, s’offre la troisième place avec Tahitia de Favard (Limbo).
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous