Crinières d’or : une nouvelle génération des arts équestres
Voltige, liberté ou dressage… les artistes émergents et les jeunes cavaliers offrent au public d’extraordinaires tableaux équestres créés avec toute la vitalité et l’audace de leur âge. Tour à tour féeriques, complices, spectaculaires ou comiques, les Crinières d’Or 2020 ont offert de grands moments d’émerveillement et d’émotion avec une pléiade d’artistes :
• Jérôme Sefer aux côtés de son splendide comtois Rubis.
• Une Renault 4L, des chevaux lourds, une pointe d’humour… Le numéro comique 2020 est signé les Comtois en Folie. Révélation du MISEC 2018, Guillaume Mauvais révèle son talent d’amuseur public… et de dresseur hors pair !
• Le numéro inédit de la Camargue au Féminin né de la rencontre des cavalières de Traditions du Sud et des amazones de l’Antique Confrérie des Gardians.
• Elise Roméo dans son exercice de dressage haute-école d’un cheval lourd.
On y voit aussi Incatare : Le Réal Horse, ses cavaliers voltigeurs et les gymnastes de l’ANT Avignon ; Les cavaliers italiens Gianluca Coppetta et Andréa Giovanini, accompagnés des danseurs de Siyanda jouent un duo équestre en musique live. l’élégance italienne au-delà des frontières, le pape de la Doma Vaquera Raphaël Arcos, l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE) fait son grand retour aux côtés de Siyanda, le Réal Horse et Élise Roméo, le Conservatoire du Grand Avignon sous la direction de Thierry Boyer et pour la première fois, l’ANT GYM Avignon dont les gymnastes ne sont pas sans évoquer l’esprit du Cirque du Soleil.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous