CSO - Betton Jump (35) - 13-15 avril : Arthur le Vot ouvre le bal
Tout le ban et l’arrière-ban breton était présent. Le chef de piste avait été clément pour ce premier Pro 2 de la saison à la Petite Hublais : des 41 partants ils seront quatorze à pouvoir se disputer le barrage. Si Arthur le Vot y est qualifié avec deux chevaux, il n’est pas le seul : Marc Le Berre partait avec trois cartouches. Hé bien non, il ne pourra profiter de cet avantage, même s’il est le plus rapide au premier parcours avec la jument de 10 ans Utopie du Blavet (Gold de Becourt) : le jeune Arthur rafle la mise avec l’étalon Urielo des Fontaines, et Christophe Le Garrec lui vole même la deuxième place, alors qu’il ne qualifiait qu’un de ses chevaux, Uriel d’Amaury, un fils de Kannan par Talisman II. C’est avec Rubis du Rustick (Dollar du Murier), né chez lui il y a treize ans, que Marc le Berre monte sur la 3e marche du podium, talonnant Le Garrec.
Dans la première Pro 2 1,30 m du vendredi, en deux manches, Marc le Berre s’emparait de deux places sur le podium : premier avec Pampa de Gerdi, la fille de Vicomte de la Loge, il est 3e avec Utopie du Blavet. Le cavalier de Loire atlantique Jean-François Douillard s’intercale à la deuxième place avec la Hollandaise Donja (Vermont). Tous trois se tiennent en une seconde : 31’’11 pour le premier, 31’’65 pour le 2e et 31’’99 pour le 3e.
Christophe le Garrec s’impose le samedi avec Uriel d’Amaury, qui entame une excellent de saison : jugez donc : cinq podiums dont trois victoires en disputant neuf épreuves (Hennebont, Iffendic, Rennes et Betton), excusez du peu... Ah, on oubliait : huit jours après Betton il remporte la Pro 2 de Dinard, mais ça ce sera pour la prochaine édition... Le couple relègue donc Marc le Berre et Pampa de Gerdi en deuxième position. Le cavalier de Montaubert, Mathieu Bourdon, est troisième avec la jument de 7 ans née chez lui, Bigouden du Tertre, fille de Putch des Isles. Quant à Arthur Le Vot, il rate le podium de peu, une demi-seconde, avec le 7 ans de Jean-Baptiste Thiébot, Bacardi le B’Neville (Sisley de la Tour Vidal). Il se vengera le week-end suivant en finissant deuxième du Top 7 au Jump AEC de St Lô.
Urielo des Fontaines
Urielo des Fontaines a beaucoup changé de cavalier : né chez Josée Mauger, il connaît les selles de Dominique et Laura Faye, avant d’évoluer avec Benjamin Devulder à 7 ans. C’est Nicolas Delmotte qui prend la relève à 8 ans. Arthur Le Vot le monte depuis ce début de saison. Et dès le 28 février le couple s’empare de la 2e place du CSI** de Royan. A suivre.
Les classements
GP Pro 2 (1,30 m) : 1. Marc le Berre/Pampa de Gerdi; 2. Jean François Douillard/Donja; 3. Marc le Berre/Utopie du Blavet.
GP Pro 2 (1,30 m) : 1. Christophe le Garrec/Uriel d’Amaury; 2. Marc le Berre/Pampa de Gerdi; 3. Mathieu Bourdon/Bigouden du Tertre.
GP Pro 3 (1,25 m) : 1. Julien Lavarec/Salsa du Ponant; 2. Julie Lacour/Urphee de Coppinger; 3. Jean François Douillard/Kiabeau Vd Heffinck.
GP Amat 2 (1,10 m) : 1. François le Calonnec/Bikini Pont St Eloi; 2. Marie Allée/Pamphylie du Moulin; 3. Lucie Loiseau/O’Malley M’aurea.
GP Pro 2 (1,35 m) : 1. Arthur le Vot/Urielo des Fontaines (0+0 et 34’’85); 2. Christophe le Garrec/Uriel d’Amaury (0+0 et 35’’36); 3. Marc le Berre/Rubis du Rustick (0+0 et 35’’99).
GP Amat 1 (1,20 m) : 1. Kevin Renaudier/Timbalande Ar Milin (0+0 et 36’’38); 2. Thibault Rousseau/Bellisima Kerellec (0+0 et 36’’38).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous