- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Caroual-Jumping d’Erquy Plage (22) - 16-18 septembre : Margaux et Uppercut à Erquy Plage

  • Margaux est aussi 9e du Grand Prix Pro 1 avec Vahine de Bieville (Archives ER)
    Margaux est aussi 9e du Grand Prix Pro 1 avec Vahine de Bieville (Archives ER)
Depuis sa création en 2010, le Jumping le plus marin que l’on puisse rêver a pris sa place-si particulière-dans le paysage du sport équestre breton, à Caroual, sur une des plages des Côtes d’Armor. Il s’inscrit toujours dans le cadre des Cavales d’Automne destinées à dévoiler les multiples facettes du cheval en Pays de Saint-Brieuc. Le Grand Prix Pro 1 est pour Margaux Rocuet et Uppercut de Béthune, jolie jument grise de 8 ans (Quidam de Revel x Cas I), qui, contre vents et marées, malgré une météo maussade, va prendre plus de deux secondes sur le deuxième, Cédric le Goff/Typhon de la Cense, autre gris de 9 ans (Nartago) et Jean le Monze/Louis d’Or (Old, Landcapitol). Margaux est également 9e avec Vahine de Bieville.
 ,


Des dix barragistes, même s’il est agréable pour les chevaux de « jumper » sur le sable, ils ne seront que quatre à réitérer le sans-faute. Margaux Rocuet/Uppercut de Bethune en 36’’13, Cédric le Goff/Typhon de la Cense en 38’’40 et Jean le Monze/Louis d’Or en 38’’51 monteront sur le podium. Clément Bertho/Saxo du Roumois (41’’52) fermera la marche des sans-faute. Les autres, à force de vouloir être plus rapides, fauteront, même Margaux, deux fois fautive avec Vahine de Bieville, jeune jument de 7 ans fille de Robin II Z. Benjamin Devulder et Vert Degris égaleront presque le temps de Margaux, mais ce sera au prix d’une barre, comme Matthieu Violleau 6e, Sandra Delouis/Ultra Daudaie 7e. Tony Cadet/Consul De Vie Z*Gfe fautera deux fois et sera 8e, Roman Montfort/Socorro Del Diablo 10e.


Les épreuves Pro 2 verront un Benjamin Devulder souverain, premier avec Prisma d’Une (Caloubert du Rouet) et deuxième avec Soraya de St Martin (qui l’emportera dans le Grand Prix de dimanche) dans la première épreuve, une vitesse à 1,30m. Karen Baizid/Queridha d’Amor (Quick Star) monte sur la troisième marche du podium.


Dans la deuxième épreuve Pro 2, c’est avec Soraya de St Martin (Calvaro), jument de 10 ans née chez Marie-Jeanne Legoupil que Benjamin Devulder l’emporte, et de prendre la quatrième place avec Utinam Dromelle, une fille de Limbo de 8 ans. Deuxième, Fabrice Paris avec Trottinette du Gue (Allegreto), devant Karen Baizid et Queridha d’Armor (Quick Star).


 

GP Pro 2 (1,30 m) : 1. Benjamin Devulder/Prisma d’Une; 2. Benjamin Devulder/Soraya de St Martin; 3. Nicolas Garrigues/Oasis de Sisse.

GP Amat Elite (1,25 m) : 1. François Lemoine/Uzara du Plant; 2. Marion Lazennec/Tenor d’Ermisserie; 3. François Xavier le Guillou/Urazie des Lices.

GP Amat 1 (1,20 m) : 1. Sébastien Sauzay/Sarany du Domaine; 2. Philippe Bertho/Ondine de Lezellec; 3. Ambre Difko/Contaluna.

GP Pro 1 (1,40 m) : 1. Margaux Rocuet/Uppercut de Bethune; 2. Cédric le Goff/Typhon de la Cense; 3. Jean le Monze/Louis d’Or.

GP Pro 2 (1,30 m) : 1. Benjamin Devulder/Soraya de St Martin; 2. Fabrice Paris/Trottinette du Gue; 3. Karen Baizid/Queridha d’Armor.

06/10/2016

Actualités régionales