CSO - Ecurie de la Vayrie (35) : Ambre Difko 2e à Rennes
Ces trois-là seront seuls doubles sans-faute du Grand Prix. En effet, le 4e et dernier barragiste, François-Xavier Le Guillou, ira à la faute, malgré qu’il ait pris son temps, avec la Jeune jument grise Bamba des Lices, une fille de Corofino née chez lui.
C’est un joli résultat pour Ambre Difko âgée de 15 ans, installée à l’élevage de Sancy au poney club de Kergoff à Plouhinec dans le Finistère. Mais elle est à bonne école, sous les conseils de sa maman, Alexandrine, cavalière elle aussi. Elle est la plus jeune cavalière de l’Ecurie Horse Prestige-B comme Info dans le Grand National avec Louis Bouhana et Pauline Guignery. Elle a disputé l’épreuve 1,50 m de Canteleu avec Ashelka West*de Sancy (Sharkann x Diamant de Semilly), une première pour elle à cette hauteur! Elle fut également sans doute la plus jeune cavalière à avoir participé à une finale des 7 ans sur le Grand Parquet de Fontainebleau cette année avec la jument Capuera.
Christophe le Garrec devra s’incliner pour quatre dixièmes de seconde avec Tip Top du Py (Lauxley de Breve).
La veille samedi, le Morbihanais avait raté la victoire à nouveau, 2e de la vitesse Gr Pro 2. Cette fois c’est le cavalier d’Ile et Vilaine Steven André qui lui vole la coupe, engagé avec l’étalon Vision de l’Isle (Darco x Reve d’Elle). Et c’est le Costarmoricain François Lemoine qui monte sur la troisième marche grâce au chrono d’Apple de Rance, un mâle fils de Pomar du Mesnil.
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous