CSO - Hennebont (56) : Christophe Le Garrec/Uriel d’Amaury s’imposent
Des 28 partants dans le Grand Prix, ils seront quinze à atteindre le barrage. Bonne reprise donc. Huit viennent à bout de ce barrage sans une seule faute, et dans les temps. Seul Christophe Le Garrec/Uriel d’Amaury s’y qualifie avec deux chevaux, qui seront tous deux doubles sans-faute. Le vainqueur est Uriel d’Amaury, premier concours de la saison, le fils de Kannan par Talisman II né chez Sophie Tromeur, celui-là même qui terminait deuxième de la Semaine hippique d’Hennebont en 2018. Sa victoire tient à un souffle d’air, une foulée en moins, puisqu’ils sont trois à figer le chrono dans la fourchette des 40 secondes 25 centièmes : 40’’01 pour Christophe, 40’’15 pour Emmanuel Le Berre et l’étalon vénérable de 17 ans Onasixe, le fils de Royal Feu, 3e samedi et 40’’24 pour Pomme Cilote et sa jument de tête Qomedie Libellule (Elan de la Cour). Marie L Helgoualc H et Playboy du Valdys (Diamant) bouclent leur sans-faute en 41’’47, Christophe Le Garrec et Up To You du Py (Ogrion des Champs) 41’’82 sont 5e.
C’est Johan Le Goff et la jument de 9 ans Avenir des Champs, une fille de Mylord Carthago par Centaure de l’Etang qui s’empare de la vitesse 1,30 m samedi.
L’Amateur 1 est pour une cavalière de l’Ecurie Louis Bouhana, Meghan Heyvang, avec Tirana Heutiere, une fille de l’Anglo-arabe Laurier de Here par Qredo de Paulstra. La cavalière avait terminé 2e du Grand Prix Amateur 2 au concours des Grands Pins le 3 mars, cette fois avec Valkyrie de Vains. Bon début de saison !
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous