CSO - Istres (13) - 16-19 mai : Monopole Maxime Pierrot
Victoire donc de Wilfrid Pierrot avec une jument Bwp, d’Imke du Coeur des Colline (Enrico Vd Withoeve) qu’il ne « pratique » que depuis le concours d’Aix-Meyreuil début avril, et qui gagnait la 1,35 m samedi. La belle en effet fut montée par de nombreux cavaliers, donc Jean-Luc Mourier ; le couple semble s’être trouvé ! Des 27 partants, en effet, le facteur temps laissa peu d’élus accéder au barrage : 9 seulement. Qualifié avec deux chevaux, Wilfrid les installe en tête, tout simplement ! La deuxième est sa crack de 8 ans, Caféine de Hus Z, une petite bombe fille du Hanovrien Cosinhus et d’une mère par Trophée du Rozel, trophées qu’elle monopolise depuis l’an dernier sur les concours de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Un exemple ? Elle remporte la finale du Meyreuil Tour fin 2018, à 7 ans... Un autre ? C’est son 5e podium de la saison...
Il faut noter les deux autres doubles sans-faute, réalisés par les chevaux de huit ans : Bruno Rocca avec Belamm des Valdiers, fils de Lamm de Fétan par Rosire, et Pierre Peiffer associé à Bahikali du Vercol (Mylord Carthago*hn x Diamant de Semilly).
Sandrine Cauvin remporte l’épreuve 1,30 Super 10 matinale, avec Amadeus d’Ick (Maestro d’Elle x Dia27mant), prenant l’ascendant sur 52 autres couples. Bon week-end pour le couple, déjà 2e de l’Amateur Elite GP samedi !
L’Amateur Elite GP 125 revient au cavalier de l’Ecurie de la Ciotat, Geoffroy Martinez et une jument de 8 ans née chez Jean-Claude Viollet, Qonstantine Batilly Z, une fille de Quaprice Boismargot Quincy.
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous