- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Liffre (35) 18 mai

L’édition 2007 avait été marquée par des conditions météo épiques et un terrain qui avait souffert. C’est donc sur une carrière et un paddock entièrement refaits que Roland Bricard et son équipe accueillent désormais les cavaliers.  
Un changement appréciable qui a nettement amélioré les conditions de participation.
Deux Grands Prix se succédaient dans l’après-midi, avec en particulier une épreuve à 1,15 m. Ce genre d’épreuve est désormais devenu un exercice difficile à imaginer pour le chef de piste, ici Arnaud Eudes : entre les ex-Amateurs 3 et les ex-Amateurs 4, la recette est difficile à trouver pour ne pas avoir trop de monde au barrage tout en gardant des difficultés raisonnables pour ce niveau d’épreuves.
9 des 45 engagés sont parvenus à se qualifier pour le barrage. L’épreuve était technique et demandait une expérience que les ex-Amateurs 4 n’ont pas tous. Au final, c’est Marie-Pierre, Le Vot, du CE de Cesson-Sévigné, qui l’a emporté avec Hautesse St Loise (Beau Rêve Platière*HN) en signant le meilleur temps des trois sans-faute au barrage. Elle a devancé Delphine Germain/Karamel d’Irlande et le Normand Jean-Pierre Gautier/Monsieur Tempête, un cheval par Valespoir Mallabry dont il est le naisseur. Quatrième place avec une faute pour Julien Lavarec et Litchie de Saint’A (Véloce de Favi*HN) et 5e à Jérémy Méhault et Melody du Serein (Expério*HN). Ces deux couples s’étaient illustrés un peu plus tôt en prenant les deux premières places de la 1,10 m.

J. L.
22/05/2008

Actualités régionales