CSO - Rennes-Vayrie : Franck Bourny le meilleur
238 engagés, c’était un concours en petit comité. Dans le Grand Prix Pro 2, les 19 partants étaient pour la plupart accompagnés de jeunes chevaux. Franck Bourny effectue le meilleur parcours, avec plus de deux secondes d’avance sur le 2e, en selle sur un fils de Florian de la Vie par Lord Calypso, Forrest Tadjoura. Belle victoire pour le couple, à la saison exceptionnelle, avec une dizaine de classements (dont 3 podiums et 1 victoire) en Grands Prix Pro 2, qui le week-end du 11 novembre s’offrait une 2e et une 3e place ici à Rennes. C’est le vice-champion de Bretagne, le Finistérien Johann Le Goff, accompagné de la jeune Bonny de Rance (Quitus d’Armanville), 8 ans qui prend la 2e place avec une jument qu’il débutait à Pontivy à peine un mois plus tôt. La Morbihanaise Manon Hébette occupe la 3e place avec la jeune jument SF de 7 ans, Carlina de Clémaline, une fille de Kannan par Royal Feu. Morgane Berger est 4e en selle sur Bagatelle Denesque (Chef Rouge), suivie de Robin Michel et Diamara de l’Océan (Jarnac x Biotop, Trakh), une jeune jument SF de 6 ans.
L’Amateur 1 était plus fréquenté : 32 couples étaient au départ. Le Brestois Axel Boucharé va s’imposer avec la jument de 6 ans Doha d’Amaury (Kama d’Amaury x Qredo de Paulstra), talonné par Jalane Le Du et l’étalon Atlantic des Ruettes (Hym d’Isigny). La cavalière de Loire Atlantique Tiska Couraleau n’est pas loin avec l’étalon Unesco des Landes, un produit maison, fils de Flipper d’Elle et Hermine des Landes.
Un dernier concours, le concours de saut d’obstacles de Noël, se tiendra du 20 au 22 décembre 2019. Joyeux Noël à tous !
C. Robert
Les classements
GP Amat 2 (1,05 m) : 1. Céline Berthevas/Pignon d’Antibes; 2. Florine Milasseau Simonnet/Tasmanie de Oaslen; 3. Louise Margerit/V’Amour du Garlai; 4. Coralie Nouvel/Pancake White; 5. Lilou Gautier/Canaletto.
GP Amat 1 (1,15 m) : 1. Axel Bouchare/Doha d’Amaury; 2. Jalane Le Du/Atlantic des Ruettes; 3. Tiska Couraleau/Unesco des Landes; 4. Manon Santos/Siterose Varennes; 5. Franck Bourny/Stakkenda.
GP Pro 2 (1,30 m) : 1. Franck Bourny/Forrest Tadjoura Z; 2. Johan Le Goff/Bonny de Rance; 3. Manon Hebette/Carlina de Clemaline; 4. Morgane Berger/Bagatelle Denesque; 5. Robin Michel/Diamara de l’Ocean.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous