Cycles Classiques Label Dinard (35) 3-5 août
162 géniteurs étaient représentés, parmi lesquels 64 d’origine étrangère, sur l’ensemble des trois catégories d’âge. A leur tête, sans réelle surprise, la descendance de Diamant de Semilly se taille la part du lion, avec 51 parcours réalisés, précédant celle de Kannan,Kwpn, avec 44 tours bouclés. Viennent à distance Quidam de Revel (33), L’Arc de Triomphe, Old (30), puis le holsteiner Calvaro (26) et le hanovrien For Pleasure (20), juste devant le national Elan de la Cour*HN (18).
Lors du coup d’envoi de mardi matin avec la catégorie des 4 ans, sur un parcours pas énorme, mais assez technique, et offrant aux moins expérimentés de multiples « opportunités » de déconcentration, 48,20 % des 56 couples au départ bouclaient leur premier parcours sans pénalité. La seconde épreuve confirmait cette impression première, avec un pourcentage de réussite ramené à 45,45 %, seuls treize sujets ?(23,63 %) parvenant à réaliser un double sans-faute, au terme d’une excellente répétition générale de la finale nationale.
Seconde à entrer en lice, la génération des 5 ans connaissait une fortune différente, puisque 91 des ?141 partants (64,53 %) terminaient la première manche sans dommage. Une proportion ramenée à 56,06 % sur le second parcours, 74 des 132 concurrents ?(56,06 %) bouclant cette fois « clear-round », pour un total très réduit de treize sans-faute?(9,21 %), au nombre desquels celui de Randy Mouche (Mr Blue, Kwpn-Super de Bourriere), la Championne de France des Foals en 2005.
Pour conclure, dans l’épreuve principale des 6 ans A au chronomètre, au départ de laquelle se pressaient pas moins de 78 partants, c’est la bagatelle de 27 couples qui terminent sans encombre, et dans le temps, à la tête desquels Quinine Tournerie (Dollar de La Pierre-Narcos II) et Fabien de Robillard s’offrent leur troisième succès de la saison, accédant, du même coup, au second rang national avec ?3 567,66 € de gains.
Daniel Sebire
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous