- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Edouard Le Boux enlève la GP de la Ville d'Hennebont

Une belle journée de compétition dimanche 22 juillet pour les cavaliers pro qui ont pu enchaîner deux Grands Prix de suite.  

Le Grand Prix du conseil Général pour Marc Le Berre.
Devant soixante-deux partants, Marc Le Berre gagne le Grand Prix 1,30 m de La Région Bretagne et Géant Casino. Marc Le Berre a réitéré l'exploit comme en 2011. Il conserve sa couronne.
A l'issue d'une première manche qui semblait assez difficile, dix-huit couples se sont qualifiés pour la deuxième manche. Quatre couples ont réussi le double sans-faute dans le temps. Marc Le Berre/Quovadis du Rustick  ont pris la première place sur le fil suivis à quelques centièmes par la jeune Cavalière Alizé Emereau/Ianka de Saussac. Yannick Gaillot/Redley Kerfontaine sont à la troisième place.

Le prix de la ville d'Hennebont a été plein de rebondissements.

Deux juges de paix sur la première manche : le temps et le double positionné en fin de parcours. Seulement dix cavaliers sur les quarante-deux engagés vont se retrouver en deuxième manche dont cinq avec un score à zéro. Les premiers à s'élancer affichaient du temps dépassé.
Edouard Le Boux / Poshino, 10 ème à la première manche, prend encore un peu de temps  dépassé tout comme Marc Lucas / Quest du Chene. Ils ne touchaient pas une barre, et sont tous les deux pénalisés  à 0,25 point de temps dépassé. Pomme Cilote/Quomédie Libellule est  pénalisée de quatre points par une barre.

Les sans-faute entrent en piste, rien n'est joué. Athur Le Vot / Pop Star  des Bois font tomber une barre ainsi que Thomas Stempffer et sa jument Rema d'Helby. Ils prennent quatre points et  font remonter Edouard Le Boux au classement. Il sait qu'il est déjà au mieux cinquième. Au paddock il suit avec attention les tours de Yannick Gaillot/Olympe D'Aiguilly qui sortent avec 12 points et dégringolent de la deuxième  à la 9 ème place. C'est au tour de Louis Bouhana / Qlandestin Sas, il rate son barrage et prend huit points de pénalité. Edouard n'en revient pas : il est deuxième avant le passage de Mathieu Laveau/Quinola de Brutz. A la première barre  qui tombe Edouard lève le poing ! La coupe  de La Ville d'Hennebont et du groupe Ouest Conseil Audit est à lui.

La coupe est remise au vainqueur par la représentante de la ville d'Hennebont assistée du Député Philippe Nogues, ainsi que d' un marin de renom, Marc Guillemot, qui avait abandonné ses bateaux pour venir admirer les cavaliers de ce Grand Prix. Mme Le Coroller, présidente du syndicat Mixte, Mme Françoise Lumale pour l'IFCE, et M. Tripon du Groupe Ouest Conseil Audit les accompagnaient pour récompenser les dix premiers invités à la remise des prix.

Classement :
1. Le Boux Edouard/Poshino de Granlieu

2. Marc Lucas / Ouest du Chene

3. Le Vot Arthur/ Pop Star Des Bois

4. Thomas Stempffer/ Rema D'Helby

5. Pomme Cilotte/ Quomedie Libellule

24/07/2012

Actualités régionales