Endurance : Nina Lissarrague 2e à Samorin (SVK)
Dans la CEI 3*, la seule cavalière française participante, Nina Lissarrague associée à Keeshan d’Aillas, jument Arabe de 11 ans, termine 2ème. Elle obtient ainsi sa présélection en équipe de France pour les championnats d’Europe. Le critère de présélection défini par l’équipe fédérale d’encadrement technique est de boucler la course maximum 15 minutes après le meilleur Français.
Dans le CEI 2*, Jean-Philippe Francès se classe 3ème avec son cheval des derniers JEM, Secret de mon cœur, propriété de Michel Francès. Les cavaliers français ayant été sacrés vice-champions du monde par équipe lors des Jeux Equestres Mondiaux à Caen en août 2014, comme c’est le cas pour Jean Philippe Francès, peuvent se qualifier sur des CEI 2* cette année pour les Championnats d’Europe. Le critère de sélection imposé sur ces concours consiste à courir à plus de 20 km/h de moyenne. Le contrat est respecté pour le vice-champion du monde puisqu’il boucle sa course avec une moyenne de 22,670 km/h. Virginie Atger et Tarzan D'Isa, propriété d’Isabelle Nard, terminent le CEI 2* au pied du podium avec une 4ème place.
Bénédicte Emond Bon, sélectionneur national d’Endurance :
« Le terrain était excellent et très plat, ce qui pouvait permettre de prendre de la vitesse. La boucle supplémentaire de la course de 160 km est néanmoins dans la montagne. Nous connaissions déjà le site car il a accueilli le dernier championnat du monde des chevaux de 7 ans. S’il y avait une faible participation des Français due au déplacement important que nécessite cette course, je suis très contente de ceux que j’ai vu. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous