- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Erwan Le Gouil retrouve son titre en Amat 1

CCE Goven (35) 11-12 juillet Satisfait, Erwan Le Gouil pouvait l’être. Deuxième après le dressage, puis en tête à l’issue du CSO, le cavalier parvenait à garder la pole position grâce à un cross parfait. « Les championnats de Bretagne sont toujours un objectif pour Photo 1 sur 1
moi et je suis vraiment content de retrouver ce titre. » Cette victoire, il l’a décrochée avec un cheval de vingt et un ans à la santé toujours excellente. « Auf ne fait que cinq ou six concours par an, et pour l’instant, il a l’air de toujours aimer ça. En tout cas, aujourd’hui, il était très bien, sur ce cross qui était assez roulant et technique. Notre prochain objectif sera le meeting des propriétaires qui se courra à Lamotte-Beuvron, fin août. »
Une victoire pleine d’enthousiasme pour Roger Le Fer

Au vu des applaudissements nourris qui ont accompagné la victoire de Roger Le Fer, chez les Amat 2 GP, il allait de soit que le nouveau champion de Bretagne est un concurrent apprécié sur les pistes. Pourtant, les concours, il ne les fréquente que depuis peu. « En fait, j’étais monté à cheval il y a une vingtaine d’années, et je n’ai repris qu’il y a deux ans grâce à Nils. C’est une belle histoire, car grâce à ce cheval que mon frère à fait naître, j’ai été vice-champion de France vétéran l’année dernière et maintenant, je remporte ce titre. Je suis vraiment très content. » La performance de Roger Le Fer était d’autant plus belle qu’il occupait la tête à l’issue du dressage, et a su conserver son avantage après le cross puis le CSO. Finalement, Roger Le Fer boucle son championnat avec plus de deux barres d’avance sur ses concurrents. Dans l’épreuve Amateur 2, c’est Nolwenn Le Noir de Carlan qui s’imposait avec Lorie d’Alm, là aussi assez largement et ce malgré une petite pénalité de temps dans l’épreuve de cross. On notera également les bonnes performances de Nicolas Richard, qui s’impose dans trois catégories d’épreuves jeunes chevaux.

À l’issue des deux jours de compétition, Pierre-Yves Cabioch et toute son équipe de bénévoles pouvaient souffler et se réjouir d’un championnat réussi et apprécié des participants comme du public.
Michel Legendre
30/07/2009

Actualités régionales