- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Et encore une victoire pour Olivier Lemoine !

CSO St Cyr Coetquidan (56) 1er-2 mai Tout lui sourit en ce moment. Depuis le début de l’année, l’instructeur de la SHN d’Hennebont cumule les victoires dans les différents Grands Prix Pro de la région et, pour ne pas déroger à la règle, il s’adjuge la première place dans Photo 1 sur 1
le Grand Prix 1,35 m à Saint-Cyr-Coetquidan.

C’est avec une fille de Lando et petite-fille du chef de race Almé qu’il monte sur le podium de cette épreuve dotée à 5 000 €. Très réguliers en ce début de saison, Nandalmé et Olivier ont mis à mal les trente-et-un autres couples qui avaient pris le départ de l’épreuve. Sept d’entre eux avaient réussi le parcours parfait en première manche. Double sans-faute le plus rapide, Olivier devance le cavalier languidicien Christophe le Garrec/Mouna de Gerdi pour seulement sept centièmes de seconde, classé aussi cinquième avec Manolo de Gerdi. Troisième et dernier double sans-faute, Franck Heriveaux, venu de Normandie place Cool Music sur la dernière marche du podium. A noter que ce cavalier normand n’est pas venu pour rien puisqu’il s’adjuge aussi la tête du Grand Prix Pro 1,30 de samedi et de la Pro 3 Vitesse ?1,25 m du dimanche matin.

En fin de journée, ce sont les élèves de Thierry Lacour qui trustent les trois premières places du podium de l’Amateur Elite Grand Prix ?1,25 m. Difficile Grand Prix puisque seulement cinq couples effectueront le « clear round ». Pari gagné pour la jeune Eva Tournaire, déjà habituée des premières places puisqu’elle mène Ornella du Golfe (Richebourg/Galoubet A) à la victoire devant le seul autre double sans-faute, Julie Lacour en selle sur Mario d’Amaury. Enfin troisième place pour Leopold Le Coz et Jolie Nana de la Loge, pénalisés de 8 points au barrage.
Charlotte Le Maguer
12/05/2010

Actualités régionales