- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

François Lemoine ne fait pas de détails

CSO Betton (35) 27 avril Sous la houlette de Joseph et Simon Le Vot, le CE de Betton a accueilli 522 cavaliers amateurs et pro. Certaines épreuves affichaient complet plus d’une semaine avant la clôture.Temps fort du week-end, l’épreuve à 1,25 m en deux manches Photo 1 sur 1
a offert un beau plateau, sur un parcours technique imaginé par Ronan Derrien. Se sont retrouvés en seconde manche, entre autres, Christophe Lemoine, Stéphanie Lemoine, François Lemoine, Steven André. Finalement, dans la famille Lemoine représentée en nombre, c’est François qui a pris l’épreuve à son compte. Avec Havane d’Incoville (Rivage du Poncel), le Costarmoricain n’a pas perdu de temps en route (près de 6’’ d’avance sur le deuxième) et a signé un double sans-faute plein de maîtrise. Une victoire d’autant plus appréciable qu’il s’agissait d’un de ses derniers tours avec cette jument. Il devrait encore faire quelques GP à 1,45 m avant qu’elle ne parte à la saillie.

A noter les belles 2e et 4e places des deux amateurs Didier Allo/Havrile du Bocage (Saphie Rouge II) et Antoine Lavarec/Lotus Gesmeray (Narcos II). Troisème place pour Christophe Lemoine et la toute jeune Muguette du Pont (Flipper d’Elle*HN).

Dans le GP Amateur 1 à 1,15 m, victoire de Laurent Fortin et Julie de Val, devant Marie-Pierre Le Vot/Hautesse St Loise et Julien Lavarec/Litchie de Saint’A AA.

Ce concours fut aussi l’occasion de la première victoire sur le circuit amateur, dans la Spéciale à 1,05 m, du jeune Arthur Le Vot, cavalier benjamin qui a signé cette belle performance avec Elegante Bodinaise et sous les yeux de son grand-père Joseph.

Julien Lavarec
09/05/2008

Actualités régionales