- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

GN FFE - AC Print de Saut d’obstacles de Montfort sur Meu (35) : Thomas Rousseau l’emporte avec Up To You

La victoire est au final pour Thomas Rousseau associé à l’étalon du GFE, Up To You. Le cavalier de l’Ecurie Amerigo Selles - Pozzo Immoblier devance Marc Dilasser (Ecurie Lencare - JL Horse Concept), vainqueur de la dernière étape courue à Rosières aux Salines (54) avec Utah van de Rock et Jérôme Hurel (Ecurie Or Vet - Ar Tropig) et Ohm de Ponthual, gagnants de l’étape de Marnes la Coquette (92) en mars dernier.


Ce week-end, la caravane du Grand National FFE - AC Print mettait le cap vers la Bretagne et comme l’an dernier, convivialité et sport ont rythmé ces trois jours de concours à Montfort sur Meu (35). Pour cette deuxième année sous le label « Grand National FFE », pas moins de 49 couples ont pris le départ de la Pro Elite Grand Prix 1m50, point d’orgue de ce week-end et support de la 6ème étape du circuit fédéral.


Tous les trois sont double sans-faute dans cette épreuve, tout comme les deux cavaliers de l’Ecurie Pro Confort - Picardie Obstacles, Geoffroy de Coligny et Jonathan Chabrol, qui se classent 4e et 5e avec Raimondo du Plessis et Coming Man.


Geoffroy est également 6e avec sa deuxième monture qualifiée pour la seconde manche : Selectra Bois Margot. Avec un point de temps dépassé en première manche, le cavalier normand a assuré le sans-faute lors de son second passage. Tactique réussie qui lui permet de remonter dans le classement.


Benjamin Devulder, pénalisé de 4 points en première manche avec Vert Degris, assure également le sans-faute en seconde manche. Avec un compteur à 4 points, le cavalier de l’Ecurie St Lo Agglo - Equin Normand s’octroie quant à lui la 7e place.


Première femme à s’élancer dans cette deuxième partie d’épreuve et très en forme tout au long de ces trois jours de concours, Axelle Lagoubie, sans-faute en première manche avec Rubelia, se fait malheureusement piéger et écope d’un refus et d’un point de temps dépassé. Avec 5 points, l’ambassadrice de l’Ecurie Top Equine - Cartes et Services est la dernière appelée de la remise des prix mais repart tout de même avec le prix de la Meilleure Cavalière du concours.


Moins de réussite pour Bénédicte Kolnik (Ecurie BBP Avocats - GP Horses) et Usted de la Batia qui terminent leur week-end breton avec un score de 15 points en seconde manche après un premier tour sans aucune pénalité lors du difficile parcours initial. C’est tout de même une cavalière heureuse ce dimanche soir car son cheval âgé de 10 ans disputait seulement son deuxième Grand Prix à cette hauteur. Un couple qui devrait prendre part à la Pro Elite Grand Prix 1m50 de Villers Vicomte (60), prochaine étape du circuit fédéral.


Le couple Jean-Charles Bernast/Alpha de Preuilly, derniers à partir, se font piéger par un oxer placé en sortie de virage. Une chute sans gravité pour le couple qui malheureusement les élimine et qui les fait reculer à la 10e place de cette Pro Elite Grand Prix.


Prochaine étape : Villers Vicomte (60) du 6 au 8 juillet


Classement GP Pro Elite (1,50 m) :


1. Thomas Rousseau/Up To You*GFE (0+0 et 40’’46)


2. Marc Dilasser/Utah van de Rock (0+0 et 40’’79)


3. Jérôme Hurel/Ohm de Ponthual (0+0 et 41’’12)


4. Geoffroy de Coligny/Raimondo du Plessis (0+0 et 42’’89)


5. Jonathan Chabrol/Coming Man (0+0 et 44’’96)


6. Geoffroy de Coligny/Selectra Bois Margot (1+0 et 49’’22 )


7. Benjamin Devulder/Vert degris (4+0 et 45’’27)


8. Axelle Lagoubie/Rubelia (0+5 et 56’’90)


9. Bénédicte Kolnik/Usted de la Batia (0+15 et 62’’72)


10. Jean-Charles Bernast/Alpha de Preuilly (0+EL)


21/06/2018

Actualités régionales