- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Horse-ball : nouvel élan

Cheval Passion accueillait les premières journées du championnat Elite ?en présence des huit équipes. Surprises avec les nouveaux venus« Cà va batailler forcément cette saison » explique le chargé de communication de l’événement Horse-Ball Photo 1 sur 1
d’Avignon. « En effet au regard de la valeur des équipes comme Chambly (quatre fois championne de France, Gif (plusieurs fois sur le podium), Bordeaux (vainqueur de la Coupe de France) par exemple et des cavaliers très aguerris, la majorité d’entres elles peuvent prétendre au titre sans oublier les valeurs montantes comme Saumur où les joueurs ne laissent rien au hasard ». La saison a été programmée dans des lieux où l’on promotionne le Horse-Ball et où l’image à la fois festive et conviviale passe bien. De son côté, la FFE apporte un large soutien à cette discipline dans l’air du temps. Un cocktail qui devrait porter ses fruits pour faire connaître encore mieux ce sport qui fait référence dans le monde entier depuis que la France en a jeté les bases il y a une trentaine d’années.

Lors de ses premières journées Chambly, Bordeaux et Saumur prennent les premières places du classement provisoire en dominant les deux rencontres sur place. Mais la surprise est venue des jeunes d’Aramon, composée de joueurs qui fréquentent le terrain depuis l’époque benjamine et qui ont grandi avec « la gagne ». Cette jeune équipe qui foulait pour la première fois le terrain dans le clan des Pro Elite a mis en échec Gif, seconde du championnat l’an passé. Un peu déçue, la jeune classe Aramonaise était dominée le second jour par les chevronnés de Chambly. Une expérience pourtant qui va leur servir pour tenter leur chance dans ce championnat très convoité et très ouvert.

Catherine Roux

Classement provisoire à l’issue de l’étape :

Chambly - 6 points (+13); Bordeaux - 6 points (+9) ; Saumur - 6 points (+4); Aramon - 4 points (+4); Gif - 3 points (-3)

Prochaines étapes : 14-15 février - Saint-Lô; 21-22 mars - Saumur; 11-12 avril – Pompadour; 23-24 mai - Nancy; 13-14 juin - Marnes-la-Coquette; 11 et 12 juillet - Beaucaire.

30/01/2009

Actualités régionales