JEM - Endurance : la course est lancée
La première boucle est par définition celle qui compte le plus grand nombre d'engagés. Or c'est précisément sur cette première boucle que l'une des principales difficultés techniques intervient : le rétrécissement de la piste dans un goulot d'étranglement où se rejoindront dès les premières minutes les 166 couples. Pour la Portugaise Brigitte Pinto, cinquième l'an dernier du Pré-Ride et meilleure amazone de la course, les concurrents au titre individuel devraient partir à très vive allure, aux alentours de 19 km/h. « Pour ne pas perdre de temps, ceux qui visent le titre individuel vont devoir passer parmi les premiers ce goulot. Pris dans le peloton, dans la masse, ce sera trop difficile et il faudra y aller au pas. »
Même analyse du côté des Bleus : « J'ai demandé à mes cavaliers d'entrer dans ce passage dans le calme et la régularité. Il va falloir gérer très correctement, ne pas se laisser prendre dans le groupe. Je leur fais confiance, en sachant qu'ils sont les mieux placés pour gérer cette difficulté, que mes conseils ne peuvent être que théoriques », commente Bénédicte Emond-Bon.
Lors des derniers championnats du monde, les Emirats Arabes Unis avaient doublement raflé la mise par équipes : à Lexington en 2010 et à Euston Park en 2012. Aux Etats-Unis, l'Espagnole Maria Alvarez Ponton s'était imposée en individuel sur son fantastique Nobby ; en Angleterre, le couple terminait aux pieds d'un podium 100% emirati.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous