- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

JEM Reining : Chapeau bas les Américains !

  • Un podium à la hauteur des enjeux!
    Un podium à la hauteur des enjeux!
Lors de la finale individuelle, le Reining Squad Adequan US a balayé le podium avec des combinaisons montrant des performances étonnantes. Vingt-et-un cavaliers espéraient décrocher un titre et la bataille fut rude, devant une foule enthousiaste. Shawn Flarida a remporté la médaille or en individuel : c’est le patron, c'est sa 3ème médaille. Il est royal. Andrea Fappani a obtenu les honneurs de la médaille d'argent et Mandy McCutcheon compléta le tableau idéal.

Shawn Flarida (Springfield, Ohio) était le dernier concurrent à concourir samedi soir et sa course n'est pas passée inaperçue en laissant une impression de magie maîtrisée, avec un score de 233,5. En favori de la foule, il n'a pas déçu avec un travail imbattable dans les cercles, des arrêts coulissantes puissants et des reculs et des transitions nettes. Surmonter la pression d'être le dernier, Shawn l’a connu : « Il y avait beaucoup de pression lorsque vous êtes assis comme ça avant la finale. Un grand ami à moi et un grand cavalier, Andrea Fappani vient d'allumer le feu et dieu merci mon cheval était prêt à relever le défi ".

Ravi de sa performance, il a ajouté: "Je pensais qu'il était vraiment, vraiment bon, c'est tellement fort là-bas, je ne pense pas qu'il a entendu une de mes sollicitations, mais il est tellement habitué à moi maintenant. Ce cheval a un cœur aussi grand que son mental ".

Andrea Fappani (Scottsdale, en Arizona.) avec Cash Advance a obtenu un score de 229 qui lui a réservé la médaille d'argent individuelle. Présentant un galop magnifique lors des grands cercles et une maîtrise très fluide des petits cercles lents, il a été récompensé par des notes élevées de jury. Il a commenté : "J'adore cette foule. J’étais tellement bien en montant les deux derniers jours, et j'étais tellement excité d'être là. C'est une première pour moi aux Jeux équestres mondiaux et je voulais une bonne performance. "

Première femme à représenter le Reining Squad Adequan des États-Unis aux Jeux équestres mondiaux, Mandy McCutcheon (Aubrey, Texas) avec Yellow Jersey était la première américaine à passer… Elle n’a pas manqué de récolter une note de 227 et de remporter la médaille de bronze en individuel .McCutcheon a obtenu des notes élevées pour son travail sur les milieux ainsi que des arrêts, avec des glissements impressionnants et des arrêts parfaits, sous les yeux de son père, Tim Mc Quay,.

"C’est un cheval incroyable et apparemment, il attend la nuit pour passer au niveau supérieur et donc je l’ai juste laissé faire", a déclaré Mandy. "Il a en vous une telle confiance que lorsque je m’inquiète je me rends compte qu’il attend juste de faire ce que je lui dis. C'était vraiment excitant. "Moment d’émotion lorsque Mandy Mc Cutcheon prit sa fille devant elle à cheval pour la fin de son tour d'honneur.

Le chef d'équipe Jeff Petska a discuté de l'avenir de l'équipe en disant: « L'avenir est lumineux, nous avons quelques bons chevaux dans l’avenir, mais les autres pays sont là. Les moteurs de nos pilotes est de savoir que cela pourrait changer, cela les motive à travailler encore plus dur ".

Et la France ?

Ce n’était pas facile pour notre Français Romuald Poard, entré le premier dans une arène surchauffée, seul rescapé de la consolante. Il a réalisé une belle prestation. 217,5 points, la seizième place. Le cavalier installé dans l'Yonne est heureux après sa prestation. Il se donne le plaisir d’un dernier spin, pour les spectateurs présents. Bravo !

31/08/2014

Actualités régionales