Jumping Puissance 4 : 3e édition : duel sous le soleil
Le Premier épisode de ce grand marathon jumping se tenait du vendredi 1er au dimanche 3 novembre avec la troisième édition du « Jumping de Nice » : une compétition qui réunissait cette année encore l’ensemble de la planète CSO pour des épreuves pros, amateurs, clubs et poneys. 630 parcours (456 pour les cavaliers Pro/Amateur et 174 pour les cavaliers Club/Poney) furent réalisés sur les carrières du Club Hippique de Nice. De Provence-Alpes-Côte d’Azur, mais également de Monaco, de Nouvelle Aquitaine et d’Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 74 clubs/écuries qui ont fait le déplacement sur Nice. 301 cavaliers et 339 chevaux se sont affrontés au cours des 29 épreuves de ce programme 100 % jumping !
Julien Massard remporte de belle manière le Grand Prix Pro 2 qui clôturait l’événement, en remportant au chrono avec la jument grise de 7 ans Confidence Kalone, un barrage où ils n’étaient que deux. Au final moins d’une seconde le sépare de sa rivale, Karenn Verdez, avec un cheval pourtant plus expérimenté, une jument SF de 9 ans, Anakena Landifer. La jument Confidence Kalone « en a sous le capot » malgré ses 7 ans : fille de Kannan et Jalna de Presle (AA) par Ryon d’Anzex (AA) la victoire lui semble facile, les sans-faute également, qu’elle enchaîne depuis sa victoire en épreuve Top 7 à Cagnes sur Mer en début de saison, sur 59 autres prétendants.
Anakena Landifer, une fille de Quite Easy par Cheenook (Holst) et Karenn Verdez, forment également un couple d’avenir, en attestent une saison régulière et des résultats de toute beauté, comme le CSI2* de Villeneuve Loubet, en janvier et février 2019, où vont s’enchaîner trois victoires, une 3e et une 6e place, de l’épreuve 1,30 m à la 1,45 m. Ici-même à Nice la désillusion dut être grande : la veille, dans la grosse épreuve Pro 2, c’étaient elles deux qui l’avaient emporté.
Trophée de Monaco
Les samedi 23 et dimanche 24 novembre, retour des cavaliers Pros et Amateurs pour le « Trophée de Monaco » : un concours de CSO organisé par le Club Hippique de Monaco au sein des installations du Club Hippique de Nice.
Téléthon
La conclusion de saga CSO sera matérialisée par le traditionnel concours au profit du Téléthon : « Un saut pour le Téléthon, Un bond pour la Recherche » le dimanche 8 décembre. Les bénéfices de cette compétition ouverte à tous les cavaliers (Pro, Amateurs, Club & Poneys) seront reversés comme tous les ans à l’AFM Téléthon.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous