- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Semaine Hippique d’Hennebont se prépare

Elle est un des plus grands rendez-vous de concours en  Bretagne. Pour sa 3e édition, la Semaine Hippique d’Hennebont (21-27 juillet) devrait connaître un rayonnement optimal. Le Syndicat Mixte du Haras National d’Hennebont, l’IFCE, la Ville d’Hennebont et tous les partenaires de la SHN se mobilisent pour permettre à l’événement d’exister et pour offrir aux compétiteurs un programme sportif attractif.

C’est sur le site exceptionnel du parc du Haras national d’Hennebont que se déroule cette semaine de compétition : 64 épreuves sur 6 jours et sur deux pistes en simultané. Au dessin des parcours, trois experts : Thomas Clivio, Franck Menella et Vincent Molard. Les épreuves sont ouvertes à tous les niveaux : clubs, amateurs, professionnels, jeunes chevaux et poneys.

Le Challenge Bretagne Grand Ouest

Trois concours se sont associés pour créer « Le Challenge Bretagne  Grand Ouest » : la Semaine Hippique d’Hennebont, Poulbert compétitions équestres de La Trinité sur Mer et le Stangala Jump de Quimper. Le Challenge Bretagne Grand Ouest se court sur les épreuves 1,40 m réservées aux professionnels et les grands prix amateurs. Seuls pourront prétendre au challenge les couples ayant participé aux trois étapes. Les trois premiers de la catégorie professionnels se partageront un « prize money » de 4 500 €, les amateurs se verront offrir des articles de la Sellerie Butet.
Le temps fort. Dimanche 24 juillet, les épreuves Pro 2 Grand Prix (1,30 m) et Pro 1 Grand Prix (1,40 m) seront supports du circuit supers 10, paris sportifs sur Internet, créé par la FFE ! L’action du Syndicat Mixte du Haras National d’Hennebont permet l’ouverture cette année d’un village d’exposants face au terrain d’Honneur.

PLUS D'INFOS DANS LE JOURNAL N°171 EN LIGNE

30/06/2011

Actualités régionales