La Semaine Hippique d’Hennebont se prépare
Elle est un des plus grands rendez-vous de concours en Bretagne. Pour sa 3e édition, la Semaine Hippique d’Hennebont (21-27 juillet) devrait connaître un rayonnement optimal. Le Syndicat Mixte du Haras National d’Hennebont, l’IFCE, la Ville d’Hennebont et tous les partenaires de la SHN se mobilisent pour permettre à l’événement d’exister et pour offrir aux compétiteurs un programme sportif attractif.
C’est sur le site exceptionnel du parc du Haras national d’Hennebont que se déroule cette semaine de compétition : 64 épreuves sur 6 jours et sur deux pistes en simultané. Au dessin des parcours, trois experts : Thomas Clivio, Franck Menella et Vincent Molard. Les épreuves sont ouvertes à tous les niveaux : clubs, amateurs, professionnels, jeunes chevaux et poneys.
Le Challenge Bretagne Grand Ouest
Trois concours se sont associés pour créer « Le Challenge Bretagne Grand Ouest » : la Semaine Hippique d’Hennebont, Poulbert compétitions équestres de La Trinité sur Mer et le Stangala Jump de Quimper. Le Challenge Bretagne Grand Ouest se court sur les épreuves 1,40 m réservées aux professionnels et les grands prix amateurs. Seuls pourront prétendre au challenge les couples ayant participé aux trois étapes. Les trois premiers de la catégorie professionnels se partageront un « prize money » de 4 500 €, les amateurs se verront offrir des articles de la Sellerie Butet.
Le temps fort. Dimanche 24 juillet, les épreuves Pro 2 Grand Prix (1,30 m) et Pro 1 Grand Prix (1,40 m) seront supports du circuit supers 10, paris sportifs sur Internet, créé par la FFE ! L’action du Syndicat Mixte du Haras National d’Hennebont permet l’ouverture cette année d’un village d’exposants face au terrain d’Honneur.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous