- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La team Le Garrec en force !

CSO Hennebont (56) 28-29 mars La société Hippique Nationale d’Hennebont accueillait ce week-end 460 cavaliers pour son second concours du mois de mars organisé de main de maître par ses bénévoles dans l’enceinte du haras. Au programme, ?9 épreuves Amateur et Pro avec comme
point d’orgue, l’un des premiers grand prix Pro 2 de la saison bretonne, le Prix Fiduciaire d’Armor coté à 1,35 m. C’était l’occasion aux couples de se mettre en route pour une nouvelle saison sur des infrastructures de très bonne qualité et sous un soleil radieux.

Samedi, du coté des Amateurs, c’est le jeune maxime le Garrec avec le rapide Murdock de Fréol (x) qui remporte le Prix Equigold, Amateur 1 Grand Prix 1,20 m coiffant sa maman Gwenola Stephant au poteau avec près d’une seconde d’avance. Elle était associée à Mephisto du Vert (x), jeune cheval qui réalise là un beau concours puisque s’adjugeant la seconde place du Grand Prix 1,30 m deux heures avant avec son compagnon Christophe Le Garrec. Le Prix Mac Donald, Pro 2 Grand Prix 1,30 m est remporté avec suspense par le dernier cavalier à partir sur le barrage, Marc Le Berre en selle sur Last One (x), s’adjugeant aussi, au passage, la quatrième place avec sa seconde cartouche Maestro de Locjean. L’instructeur de la SHN, s’intercalera lui avec ses 2 chevaux à la deuxième et à la cinquième place ce qui laisse promettre du beau spectacle pour le Grand Prix du lendemain.
GP Pro 2, la domination languidicienne...

Installé à Languidic, à quelques kilomètres du concours, Christophe le Garrec, champion de Bretagne 2008 avait emmené trois montures pour le grand Prix. Bien lui en a pris puisque qu’il empoche les 2 premières places. Le tour technique du chef de piste Thomas Clivio aura causé quelques problèmes car sur les 27 partants, seuls neuf se qualifieront pour le barrage, Christophe et ses trois chevaux, Olivier Lemoine et Arnaud Bourdois deux; accompagné de Philippe Bertho et Frantz Cahart avec une monture. Christophe et Jao de Graffan seront les premiers sans fautes en 37’’71. Olivier Lemoine et Nandalmé écoperont d’un petit 4 points qui leur coûtera la tête du classement tout comme Arnaud Bourdois et Pandetto. Seuls Frantz Cahart/Kaline du Scion et Christophe avec sa seconde monture, la géniale My dove Dora Bécourt tenteront une option de l’impossible pour faire la différence. Frantz ne parviendra pas à éviter 2 fautes qui le relèguent à la sixième place. C’est donc magistralement que Christophe Le Garrec s’accorde la première (avec My dove) et la seconde place (avec Jao) de ce grand Prix que tous qualifieront de technique.

Charlotte Le Maguer
09/04/2009

Actualités régionales