Le Celtik Jump dans la cour du Grand National
Après une seconde édition couronnée de succès avec 7 800 visiteurs (1 500 vendredi, 3 500 samedi et 2 800 dimanche), plus de 800 engagements du côté des cavaliers, 35 exposants, un nouveau record à 2,12 m dans l’épreuve des 6 barres franchi par Laurent Goffinet, le doublé de Timothée Anciaume dans le Grand Prix avec Padock du Plessis, le Celtik Jump accueillera du 3 au 5 octobre 2014 une étape du Grand National.
La Direction Technique Nationale de la FFE venue cette année visiter les infrastructures du Celtik Jump a apprécié l’ organisation. La candidature vient d’être validée pour 2014. Faire partie du Circuit du Grand National c’est faire partie des 10 meilleurs concours nationaux triés sur le volet par la FFE. C’est un nouveau cap important de franchi dans l’histoire du Celtik Jump. Sur le plan sportif, l’organisation vient de franchir plusieurs échelons.
Pour la première fois, un pro Elite
Ce label Grand National obtenu est aussi la récompense de l’engagement de tous les bénévoles et tous les partenaires dans cette aventure. « Le Celtik Jump est l’une des seules organisations associatives à but non lucratif à ce niveau de compétition et nous pouvons en être fiers » indique Thomas Clivio. Toute l’équipe est déjà dans les starting-blocks. D’un point de vue organisation, la DTN a validé le Celtik Jump tel qu’il est : « Nous garderons donc le même esprit, améliorerons encore plus l’accueil des cavaliers et des grooms, un agrandissement du paddock est envisagé ». Le programme sportif sera aussi légèrement modifié : ce sera donc un Grand Prix Pro Elite à 1,50 m qui sera proposé aux cavaliers et au public le dimanche après midi. Tous les meilleurs cavaliers français participent à ce circuit d’excellence et même si c’est un concours national, compte tenu du haut niveau proposé, une étape du grand national est considérée par les cavaliers comme un concours CSI***.
D’un point de vue médiatique, faire partie du Grand National c’est aussi l’assurance d’une couverture presse écrite et télévisuelle conséquente. Les partenaires profiteront de cet évènement pour accroître plus encore leur visibilité. Et pour le territoire du Pays de Lorient, pour le Morbihan et pour la région Bretagne c’est aussi une grande première à ce niveau de compétition. La Bretagne terre d’élevage et l’une des premières régions équestres n’a encore jamais accueilli une étape du Grand National.
Et Thomas Clivio de conclure : « Cette récompense ultime est le fruit de l’engagement dans cette formidable aventure de tous les bénévoles, c’est à eux qu’il faut dire merci. Le Celtik Jump, c’est Eux, c’est Nous ! »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous