- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le championnat « nouveau » régional reprend !

  • Wilfrid Prud’Homme sur le podium
    Wilfrid Prud’Homme sur le podium
C’était une première : le haras de la Buissonne (13) de Frédéric Rivet accueillait du jeudi 24 au dimanche 27 mai, la 1re étape du championnat régional de CSO de la nouvelle entité territoriale Provence et Côte d’Azur. Même s’il n’a pas fait le plein d’engagés, ce sont tout de même 586 engagements qui ont été totalisés. 

Dans la catégorie Pro 2, l’étape est remportée par l’inévitable Wilfrid Prudhomme. Il remporte en effet le Grand Prix 135 dimanche, avec Une Sauterelle (Gentleman IV), née chez Catherine Berrard-Flahaut, avec laquelle il pratique également le hunter. Celui-ci s’est imposé dans le GP 135 du dimanche avec Une Sauterelle, après avoir déjà supplanté tous ses adversaires le samedi dans la 130, et fini deuxième de la vitesse 130 du vendredi. C’est Clément Gras le deuxième, déjà 10e du Grand Prix dominical avec Miss d’Aix Z (Montender), la jument née à l’élevage familial, la gagnante du GP des Arcs quinze jours plus tôt, et 11e avec la jument Rialta de Talma, fille de Diamant. Le vendredi c’est avec Miss d’Aix Z qu’il s’était imposé dans la première Pro 2, battant Wilfrid Prudhomme. Rialta de Talma se classe à la 7e place de d’épreuve du samedi.

La jeune cavalière des Alpes Maritimes, Ramatou Ouedrago monte sur la 3e marche du podium, de par sa régularité : 2e du GP 135 et 4e de la 130 du samedi avec l’étalon du GFE Consul DL Vie Z*, le fils de Clinton, elle se classait également 5e de la 135 avec le fils de l’Arc de Triomhe, Quool du Bois Margot*GFE et 7e avec le hongre noir fils de Kannan, Ti’Punch de la Roque (5e le vendredi).  

En Amateur Elite, c’est Jean-Mathieu Laval Dompé qui s’impose avec l’Anglo-Arabe Ilalesangbleu*Juvenia (Quercus du Maury, AA) : 10e de la vitesse, ils finissent à la 4e place du Grand Prix remporté par Marie-Laure Gianni Lassalle et Tandem du Murier, fils de Dollar. Olivia Pierrot est 2e, du Grand Prix et du championnat, avec une jument noire Kwpn de 9 ans, Elsjes Lady (Douglas).

Marie George et le Holsteiner de 11 ans Witiza de Altube (Cristo) sont 3e du GP 125, et sont 6e avec Tequila de Coquerie, née chez Raphaël Dulin, fille du regretté Norman Pré Noir. Jacques Olivier Choukroun, 5e du GP et 19e de la vitesse avec Nortone Lerchenberg, jument SF fille du Holsteiner Chinook, est 3e du championnat.

C. Robert

Les classements

GP Pro 2 (1,30 m) :
1. Wilfrid Prud Homme/Une Sauterelle; 2. Jeremy Kestemont/Aristo des Deserts; 3. Pascal Lothe/Zuckerhut.

GP Amat 2 (1,05 m) : Laure Maurin/Ve Lou de Meille; 2. Capucine Prudhomme/Quilbaha Val de Mai; 3. Jennifer Senequier/Brillance Ixe.

GP Amat 1 (1,15 m) : 1. Emmanuel Vergez/Bondora; 2. Jennifer Senequier/Brillance Ixe; 3. Pauline Blanchot/Vite Chippie du Chene*Juvenia.

GP Amat Elite (1,25 m) : 1. Marie Laure Gianni Lassalle/Tandem du Murier; 2. Olivia Pierrot/Elsjes Lady; 3. Marie George/Witiza de Altube.

GP Pro 2 (1,35 m) : 1. Wilfrid Prud Homme/Une Sauterelle (0+0 et 34’’91); 2. Ramatou Ouedrago/Consul Dl Vie Z*Gfe (0+0 et 38’’60); 3. Bruno Rocca/Belamm des Valdiers (0+0 et 40’’05).

GP Amat 3 (0,95 m) : 1. Marion Lamy/Tabasco du Riotord; 2. Charlotte Duflot/Roky Les Colombets; 3. Camille Allavena/Jacinda Z.

08/06/2018

Actualités régionales