L’handi-attelage, affaire de tous
L’apprentissage a commencé au moyen d’une voiture d’attelage « école », équipée d’une rampe pour permettre à un fauteuil roulant d’accéder à la place du meneur. Progressant vite, l’envie de sortir en concours, pour prouver que l’attelage est un sport accessible aux personnes à mobilité réduite, est venue rapidement.
En 2018, Anne-Céline et Fabrice ont travaillé avec Bertrand Bauthamy dans l’objectif de préparer leur premier concours. Malgré les nombreuses difficultés rencontrées (froid raidissant les muscles, problème d’adaptation du matériel, annulation des concours pour cause de rhinopneumonie, fermeture de l’école d’attelage) ils ont pu participer, en septembre, au concours de Corlay.
Un partenariat a été signé avec Michel Vauchelet, meneur morbihanais, pour la mise à disposition d’Harlekin, cheval de race Franche Montagne, ainsi qu’avec la Ville d’Hennebont pour Dispar de la Forge, cheval Breton, accompagné de Morgane Gouez. Les commissions Equi-Handi et Attelage du CREB soutiennent le projet.
La saison 2019 commence très bien : dans l’épreuve de dressage de la Club 1 solo, Fabrice est classé 1er et Anne Céline 2e. L’un et l’autre perdent du temps dans l’épreuve de maniabilité mais finissent respectivement 4e et 3e de l’épreuve Club 1 solo.
(Haras National d’Hennebont)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous