- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Longines CSI5* de St Tropez : après Epaillard, Delestre !

  • (© Nicola Serafini)
    (© Nicola Serafini)
Après la victoire de Julien Epaillard dans l’arène Tropézienne, en remportant le Prix PremiuMares avec Cristallo A LM, Simon Delestre s’impose dans la dernière épreuve, le Prix Bentley. Le public a pu assister à un barrage de folie avec 17 couples, dont tous les cavaliers français engagés dans l’épreuve : Simon Delestre, Philippe Rozier, Julien Epaillard, Pénélope Leprévost, Philippe Léoni et Kevin Staut. Ce dernier fait d’ailleurs le choix de ne pas repartir au barrage. 8 couples vont réaliser un double sans-faute. La bagarre s’est jouée entre Abdelkebir Ouaddar/Quickly de Kreisker (tenant du titre)  – qui descend le chrono en dessous des 35 sec (33’’94) – et Simon Delestre/Chesall Zimequest, n°1 mondial qui fait une belle démonstration en le battant de quelques centièmes (33’’49s).

A la troisième place du podium, on retrouve Ben Maher le Britannique avec Diva II en 35.54s. 

Luc Musette, Chef de Piste International Officiel, dont la renommée n’est plus à faire, est entouré de Jorge Guiherme Nogueira, chef de piste des J.O – (Brésil),  Jean Claude Quque – (FRF) et Henry Martinez – (Colombie).

Le CSI2* a inauguré le matin, à 8h00, la piste du Longines Athina Onassis Horse Show installé à quelques mètres de la célèbre plage de Pampelonne. Sur les 38 couples au départ de cette première compétition, c’est Alessia Benzi (Italie) avec Foxlight van T Asschaut qui a  remporté le prix de la Ville de Ramatuelle avec un temps incroyable de 65,79 sec.

CSI2*: Victoire pour l’Espagne avec Inigo Lopez de la Osa Escribano avec Cascin dans l’épreuve à 1,25m pour le Prix Hôtel de Paris. Guillaume Canet, le meilleur Français sur cette épreuve, prend la 6ème place avec Sweet Boy d’Alpa et la 10ème place avec Babèche.

CSI2*: Clément Frerejacques (FRF) perd le leadership pour une poignée de secondes et laisse la victoire à la Belge Ines Van den Bosch et Watch Me dans l’épreuve à 1,40 m pour le Prix Materiko.

http://www.athinaonassishorseshow.com/news/

http://www.longinesathinaonassishorseshow.tv/winner.html

Direct : http://www.longinesathinaonassishorseshow.tv/

03/06/2016

Actualités régionales