- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Markus Fuchs à Dinard

Les 10 et 11 décembre, une trentaine de cavaliers amateurs et pro se sont retrouvés au Dinard Equestrian Center, afin de profiter des conseils avisés de l’entraineur de l’équipe nationale italienne, Markus Fuchs. Markus, qui n’était pas revenu Photo 1 sur 1
à Dinard depuis quelques années, s’est lui aussi déclaré ravi du stage et a répondu de bonne grâce à nos questions.

Comment se passe votre « retraite sportive » ?

« J’ai décidé d’arrêter la compétition en juin lors du concours de St Gall, mais dès juillet la fédération italienne m’a contacté pour que je devienne entraineur-sélectionneur de l’équipe nationale, ce que j’ai accepté. J’avais prévu de démarrer en octobre, mais les Italiens étaient pressés et j’ai donc

commencé avec Windsor, lors des Championnats d’Europe ».

Cela a d’ailleurs été une énorme réussite !

« C’est un concours de circontances : je suis arrivé au bon moment ! Mais il faut quand même dire que l’Italie n’avait encore jamais aligné une équipe avec ses quatre meilleurs cavaliers ».

Votre contrat se termine quand ?

« Je suis sous contrat jusqu’aux JO de Londres en 2012. »

Que deviennent vos chevaux ?

« Nirmette est arrêtée. Granny va être saillie par Tinka’s Boy. Et nous avons fait deux transferts avec La Toya. Elle va très très bien et continue la compétition ».

Pensez-vous revenir à Dinard ?

« Je suis venu à Dinard 2 ou 3 fois il y a quelques années, Je trouve l’endroit magnifique. Le stade équestre du Val Porée est superbe. Je compte bien y revenir peut-être pour un nouveau stage et aussi cet été pour le CSI avec un de mes élèves ».

Le travail des chevaux sur les deux journées a été intense, et les cavaliers se sont déclarés enchantés de tout ce qu’ils ont appris sur la façon de préparer leurs montures. Rendez-vous est donc pris si un nouveau stage est organisé avec Markus Fuchs ou un autre entraîneur courant janvier.

F. B.

17/12/2009

Actualités régionales