Mathieu Bourdon prépare la relève
Sixième du Grand Prix 1,40 m du Boulerie Jump début août, puis dixième lors du Grand National du Normandie Horse show, Mathieu Bourdon associé à Kassandre Erger Val’id semble avoir trouvé une bonne vitesse de croisière. « La jument va bien. Elle est très en forme ce moment malgré ses 15 ans. J’espère que cela va durer » souriait le Breton de vingt-et-un ans.
Né dans les écuries familiales, il n’a jamais voulu faire de compétition à poney. Et souhaitait monter un bon cheval. Il s’est donc fait la main sur les concours nationaux. Montait son premier Grand Prix en 2011. Et après son passage d’une année chez Christian Ahlmann, son père Alain lui a proposé de monter Kassandre.
Puis en début de saison, Thierry Pomel, le sélectionneur national des jeunes lui proposait une place en équipe de France. Mathieu suivait alors un programme pré établi et s’engageait sur quelques concours internationaux. « J’ai particulièrement suivi le circuit Grand National, car ce sont, à chaque fois, des parcours très techniques et très formateurs qui nous amènent de l’expérience ».
Jeune senior la saison prochaine, il a la volonté de continuer la compétition a haut niveau. Et pour cela, il prépare Choupette du Tertre. La petite sœur de PlayBoy du Tertre. « C’est une jument de sept ans, elle a des moyens mais un dos pas facile. Alors il faut prendre son temps et travailler pour qu’elle saute en se faisant plaisir. ».
Sébastien Proust
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous